LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Tout Le Monde Peut Les réaliser, Mais Faut-il Foncer Ou Au Contraire Avoir Peur De Ses rêves ?

Dissertations Gratuits : Tout Le Monde Peut Les réaliser, Mais Faut-il Foncer Ou Au Contraire Avoir Peur De Ses rêves ?. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  20 Février 2014  •  783 Mots (4 Pages)  •  1 175 Vues

Page 1 sur 4

Une vie sans rêve, c’est triste. Pour moi, le fait de rêver permet de voir la vie de manière positive. En fait, tous les rêves que nous avons sont en quelque sorte une recherche du bonheur ; en rêvant, on a l’espoir d’être heureux. Que ce soit en voulant changer de pays, de travail, d’habitat, en rêvant de partir, de faire de grande chose ou de vivre autrement. On a tous des rêves. Tout le monde peut les réaliser, mais faut-il foncer ou au contraire avoir peur de ses rêves ?

Au fond, c’est tellement plus facile de simplement rêver et de garder ses rêves intacts, ça nous laisse de l’espoir, et vivre ses rêves est effrayant pour certain car la routine est bien plus réconfortante car on sait ce que on à faire. Tandis que réaliser son rêve c’est faire un pas vers l’inconnue, c’est peut-être se ramasser totalement ou pas. On a peur que vivre son rêve soit tellement différent et qu’au final le résultat ne soit pas à la hauteur du rêve lui-même. On a peur peut etre de vivre avec des remords. Mais pourtant vivre avec des remords, c’est tout de même mieux que vivre avec des regrets selon moi. Car il est bien pire de se dire qu’on a laissé passer des occasions et qu’on n’a pas vécu à fond.

Faut ’il alors en avoir peur ? Nous en avons tous que nous aimerions réaliser. Pourquoi en a-t-on peur ? Devrions-nous vivre nos rêves quitte à ce que nos rêves n’en soit plus ? Ce qu’il faut savoir c’est préférions nous vivre nos rêves avec nos peurs ou nos doutes ou rêver toute notre vie.

« On rêve d’un idéal, on le prie, on l’appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être a la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable », dit Marc levy. Tout ça pour dire que lorsque qu’on arrive au but, on a l’impression que ça enlève aux rêves un peu de leur magie. On sait que l’imagination dépasse parfois la réalité du coup la peur laisse place à l’envie de tout abandonner.

En général si je parle de mes rêves a une personne il me conseil de les réaliser avec une simple raison : La vie est courte. Si dans la vie il y a des choses que l’on ne choisit pas en revanche on peut faire en sorte de les changer et de construire nous-même notre bonheur.

Le film de Gabriele Muccino avec Will Smith, A la recherche du bonheur nous donne une leçon de vie et une sacré moral. Car dans ce film will smith donne toutes son énergie a la réalisation de son rêve qui n’est pas un rêve démentiel mais qui est simplement de pouvoir subvenir au besoin de son fils, de sa femme, et du futur bébé. Will smith a pour objectif, rê de décrocher un emploi dans une société de courtier en bourse, a wall street. Un domaine presque exclusif au blanc, will smith ne se laisse pas intimidé et perce dans ce millieu. Ce qu’il faut retenir dans ce film c’est toutes l’implication que dégage will smith a travers son personnage.

Tous les jours on peut voir des gens à qui la vie a souri. C’est peut etre simplement car eux il ont mis de coter leur peur et on oser tenter leur chances.

Si il y a aujourd’hui un noir à la maison blanche, des avions dans le ciel, de tels progrès technologique et médicaux, c’est bien parce qu’il y a des gens qui ont cru a leur rêves et qui on laisser leur peur de l’échec

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (65.1 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com