Sujet BTS vitesse
Étude de cas : Sujet BTS vitesse. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar thomasfiquet • 5 Janvier 2021 • Étude de cas • 411 Mots (2 Pages) • 640 Vues
FIQUET THOMAS MCO 1
DOIT ON LIMITER LA VITESSE
1. Pourquoi limiter la vitesse?
En visionnant la vidéo de l'article du Figaro, vous dégagerez les trois arguments majeurs avancés pour démontrer en quoi l'abaissement de la vitesse est une nécessité pour sauver des vies.
Les trois arguments majeurs avancés en quoi l’abaissement de la vitesse est nécessaire pour sauver des vies sont le fait de réduire la mortalité, notamment moins de morts sur les routes . Mais l’abaissement de la vitesse permet aussi de réduire le nombre d’accidents et enfin de réduire la gravité de chaque accident . Un accident a 60km/h n’est pas la meme chose qu’un accident a 30 km/h . En effet il y a 95% de chance de survie comparé à 20%. La vitesse est donc un facteur excessif de mortalité .
2. Peut-on efficacement limiter la vitesse?
Vous lirez conjointement les articles du Figaro et de 20 Minutes pour relever les arguments défendant l'abaissement de la vitesse et ceux qui s'y opposent. Vous vous poserez et répondrez à cette question : pourquoi abaisser la limitation de vitesse rencontre autant de résistances?
Nous allons tout d’abord relever les arguments qui défendent l’abaissement de la vitesse .
L’abaissement de la vitesse permet de réduire le nombre d’accidents mortels , le nombre de morts sur les routes et réduire la gravité des accidents . Mais l’abaissement de la vitesse permet de réduire les accidents et les morts sur les réseaux routiers de France que ce soit les autoroutes , les réseaux secondaires ainsi que les villes . Il permet d’améliorer la sécurité des automobilistes sur les routes .
Une augmentation du temps de trajet mais vraiment très court : deux minutes supplémentaires sur un trajet de 25 km . L’abaissement de la vitesse permet aussi de diminuer la pollution et permet d’economiser jusqu’à 120 euros par an
Nous allons maintenant relever les arguments de ceux qui s’y opposent :
...