Les Tréo-Fall
Cours : Les Tréo-Fall. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Alexandre_19 • 17 Novembre 2014 • Cours • 213 Mots (1 Pages) • 822 Vues
Les Tréo-Fall, également connus sous le nom de danserien-noz, sont des créatures du folklore populaire de la Basse-Bretagne, de type lutin. Sous ce premier nom, ils sont spécifiques à l'île d'Ouessant où les traditions à leur sujet ont été collectées par François-Marie Luzel. Les Tréo-Fall se regrouperaient au sommet de falaises pour danser à la lumière de la lune, promettant des trésors aux humains qui les croisent. Deux contes à propos de « danseurs de nuit » ont été recueillis à Plouaret en janvier 1869. Ces lutins y récompensent les humains qui se joignent à leur danse, et punissent ceux qui les insultent.À sa mort, le 17 novembre 1611, Monsieur d’Orléans (tableau) n’a pas de prénom.
En 1935, Paul Hébrard, qui n’est encore ni contre-amiral, ni PDG d’Air Inter, bat le record du monde de distance pour hydravion en parcourant 4 338 kilomètres.
Avec une longueur de 180 mètres, l’Azzam est le plus grand yacht privé du monde.
La norme de communication Bluetooth tire son nom du roi viking Harald à la dent bleue, qui unifia les tribus danoises au xe siècle.
Éventré par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, le clocher de l’église du Souvenir de Berlin est surnommé dent creuse.
Au xixe siècle, le yiddish intègre de nombreux mots issus du grec et du latin.
...