Voltaire : " Le Travail éloigne De Nous Trois Grands Maux : L'ennui, Le Vice Et Le Besoin "
Compte Rendu : Voltaire : " Le Travail éloigne De Nous Trois Grands Maux : L'ennui, Le Vice Et Le Besoin ". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 13 Mars 2014 • 273 Mots (2 Pages) • 100 163 Vues
Ecarter l'ennui, le vice et le besoin, ce sont les conséquences du travail. Ce sont d'ailleurs des conséquences négatives. Vous pourrez fort bien compléter l'étude en montrant que le travail a des conséquences positives : il nous donne la satisfaction d'être utiles, de rendre heureux ceux qui dépendent de nous; souvent il nous donne la fierté d'accomplir une oeuvre personnelle ou de collaborer à une œuvre généreuse et féconde.
Personnellement je pense que cette affirmation est vraie pour l'ennui car quand tu travail tu fais toujours quelque chose donc on a pas le temps de s'ennuyer et aussi pour le vice car quand on travail on ne peux pas faire de mal. Mais par contre pour le besoin je ne l'a trouve pas correct car le salaire que l'on perçoit chaque fin de mois n'est pas toujours suffisant pour subvenir à nos besoins.
Après pour une dissertation c'est chacun son avis. Alors maintenant à vous d'émettre un avis et de nous le faire partager. Mais plus une dissertation est personnelle plus elle plait au lecteur, correcteur. Votre opinion est très important dans une dissertation mais il faut le mettre uniquement dans la conclusion ne l'oublier pas.
Ecarter l'ennui, le vice et le besoin, ce sont les conséquences du travail. Ce sont d'ailleurs des conséquences négatives. Vous pourrez fort bien compléter l'étude en montrant que le travail a des conséquences positives : il nous donne la satisfaction d'être utiles, de rendre heureux ceux qui dépendent de nous; souvent il nous donne la fierté d'accomplir une oeuvre personnelle ou de collaborer à une oeuvre généreuse et féconde.
Signaler un abus
loader
administration
Echange gratuit
...