Plan media / hors-media
Analyse sectorielle : Plan media / hors-media. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 7 Avril 2014 • Analyse sectorielle • 289 Mots (2 Pages) • 990 Vues
PLAN MEDIA / HORS-MEDIA
1) Les moyens médias.
Pour la campagne publicitaire de Clarins, nous avons choisi les différents moyens médias suivants : publicité dans la presse féminine et publicité du produit sur le site internet Clarins ainsi que sur des sites internet de beauté.
Pour la publicité dans la presse féminine, cela permet de toucher la plus grande cible féminine possible, à savoir toutes les lectrices de ces magasines féminins généralistes. La publicité sera de format A4 sur une page du magasine.
La publicité sur le site internet de Clarins touche une cible plus spécifique, à savoir les consommatrices de Clarins, ou celles qui connaissent bien la marque et qui vont régulièrement sur le site de la marque. Cette forme de publicité va permettre aux consommateurs de découvrir le nouveau produit de la marque.
La publicité sur les sites internet de beauté et féminins va permettre de toucher une cible plus large et plus jeune, celle des consommatrices ayant l’habitude de « surfer » sur le net, en quête de bons plans beauté et autres conseils féminins. Cette publicité permet alors d’interpeller l’envie d’achat de produits de beauté des jeunes femmes, et également répondre à leurs besoins.
Supports médias :
Presse féminine : Choix de12 magazines : Elle, Cosmopolitan, Femme actuelle, Version fémina, Biba, Be, Glamour, Marie claire, Madame Figaro, Marie France, Votre beauté et Vogue.
Mensuels : Cosmopolitan, Glamour, Marie Claire, Marie France, Vogue, Biba
Hebdomadaires : Elle, Madame Figaro, Femme Actuelle, Version Fémina, Be.
Bi-mensuel : Votre beauté.
Pour les magazines mensuels, nous prévoyons un passage en pleine page quadri à partir du 1er Avril, pour une durée de cinq mois.
Pour les magazines hebdomadaires, nous prévoyons un passage en pleine page quadri, une semaine sur deux, à partir du 1er Avril, pour une durée de cinq mois.
...