Le corps artificiel est – il un moyen de s’intégrer ou de se démarquer de la population actuelle ?
Commentaire de texte : Le corps artificiel est – il un moyen de s’intégrer ou de se démarquer de la population actuelle ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar maxence99 • 18 Janvier 2018 • Commentaire de texte • 412 Mots (2 Pages) • 1 377 Vues
Le corps artificiel est – il un moyen de s’intégrer ou de se démarquer de la population actuelle ?
Je ne pense pas qu’il peut y avoir une sorte de pour répondre à la problématique car chaque idée peut se retrouver dans la catégorie de s’intégrer ou à l’inverse de se démarquer.
Chaque personne à son propre moyen d’utiliser le corps artificiel pour s’intégrer ou se démarquer.
Certaines personnes pensent que le corps artificiel sert à s’intégrer. Prenons par exemple des vêtements, cela pourrait être plus simple de s’intégrer quand leurs vêtements se rapproche de la dite « normes » de notre société.
J’ai choisis l’exemple de vêtements mais on peut parler de tatouage, du piercing…
Il peut y avoir la chirurgie esthétique, pourquoi une personne peut elle être amener à faire de la chirurgie esthétique ?
Tout simplement pour qu’elle puisse s’assumer, perdre confiance en elle, car avec de la confiance on peut plus facilement s’intégrer.
Les prothèse ramène u même sujet que la chirurgie, un personne qui a subit une amputation de la jambe par exemple et à eu la chance d’obtenir une prothèse peut à nouveaux essayer de s’intégrer parmi cette « norme », car le besoin de s’intégrer correspond souvent a essayer de correspondre a cette fameuse « norme »
D’autre préfère utiliser les corps artificiel comme moyen de se démarquer.
Revenons pour l’exemple des tatouages, un certains besoin de se démarquer comme par exemple bavoir un style vestimentaire différents de ce que la « norme » de la société peut accepter.
En effet notre société à du mal a accepter des tatouages à l’excès, des motifs étranges, un style vestimentaire trop décalé.
MAIS un individu qui éprouve une envie de se démarquer de la société peut alors ‘intégrer des tribus, des gangs...
Pour ma part, je pense que chaque corps artificiel peut permettre de s’intégrer ou de se démarquer comme bon nous semble, selon notre envie ou notre besoin.
Je pense qu’à trop vouloir s’intégrer peut se rapprocher à devenir un « mouton », une personne sans personnalité.
Je pense que le mieux c’est de faire un mélange des deux, mais surtout faire ce qu’on l’on a envie, de suivre ses propres choix ainsi que nos convictions, car après tout normalement le regard des autrres devrait nous importer peu.
Tant que l’on se sent bien sois même et que l’on se sent intégrer ou pas le but est d’être content avec sois même, le reste importe peu.
...