Le Palais Impérial
Synthèse : Le Palais Impérial. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Viskhan_Klsh • 17 Novembre 2022 • Synthèse • 415 Mots (2 Pages) • 258 Vues
DESCRIPTION
Le Palais impérial de Tokyo et son magnifique jardin sont un monde à part, loin de l’agitation et du bruit de la ville.
Il se situe à seulement 10 minutes à pied de la gare de Tokyo et du célèbre quartier financier de Marunouchi et de ses gratte-ciels, on le considère comme un calme oasis de verdure qui s’étend sur une impressionnante surface de 1,15 km2 dans l’arrondissement central de Chiyoda.
Il est construit sur le site de l’ancien château d’Edo, le palais est devenu la résidence permanente de la famille impériale en 1869. Bien que l’on ne puisse pas entrer dans le palais, sauf à de rares occasions spéciales qui permettent d’apercevoir l’intérieur, les pelouses environnantes parfaitement tondues, les arbres bien taillés et le jardin soigneusement entretenu sont visuellement enchanteurs et donnent une idée de ce qu’incarne la famille impériale.
Le palais à été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit à l'identique en octobre 1968, puis mis en service en avril de l'année suivante.
Le palais qui possède une structure en acier, comprenant un grand toit soutenu par des piliers et des poutres, ont été construit selon les règles de l'architecture traditionnelle japonaise, grâce à des matériaux achetés sur place.
Qui la construit ?
Au XVe siècle, à Edo, l’ancien toponyme de Tokyo, un château fut construit par Ota Dokan, un samouraï, poète mais surtout considéré comme architecte. La forteresse devint par la suite la résidence des membres du clan Hojo, puis du shogun Tokugawa Ieyasu qui fonda la dynastie Tokugawa. À la fin des travaux accomplis par le troisième shogun Tokugawa Iemitsu en 1636, le château posséda 38 portes et les remparts mesurèrent plus de 20 mètres de haut.
Quelle est la fonction du palais ?
Le Palais Impérial est la résidence de la dynastie impériale depuis 1868. Il abrite la résidence impériale et le complexe du Palais Impérial où Sa Majesté l'Empereur qui n’y réside pas il exerçait seulement ses fonctions officielles. Différentes cérémonies et activités publiques sont également tenues ici.
Les relations du Palais et son pouvoir sur le Japonet le monde ?
Le Palais Impérial fût le centre politique du Japon de 1603 à 1867. Il loge toujours la famille royale. Deux fois par an, il est ouvert au public pour l'anniversaire de l'empereur et le nouvel an. Le parc est un site touristique majeur de Tokyo Le fameux et célèbre hall Budô, construit pour les jeux olympiques de 1964, se dresse dans le parc du palais. Ce complexe omnisports possède aujourd'hui une renommée internationale.
...