Azzedine Alaia mis à l’honneur au Palais de la mode
Dissertation : Azzedine Alaia mis à l’honneur au Palais de la mode. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar margow • 3 Janvier 2014 • 266 Mots (2 Pages) • 930 Vues
Azzedine Alaia mis à l’honneur au Palais de la mode.
Pour la réouverture très attendue du musée Galliera la ville de Paris a choisi de consacrer le plus mystérieux des couturiers. Depuis fin septembre le musée en travaux depuis plus de quatre ans accueille le couturier Azzedine Alaïa pour une exposition inédite.
Depuis plus de 50 ans le couturier magnifie le corps des femmes. Véritable maître dans son domaine il est aujourd’hui l’un des rares de sa génération à maîtriser toutes les étapes de la réalisation d’un vêtement. Maniant à la perfection les proportions, les coupes et les volumes son style unique est très identifiable. Cette virtuosité technique empreigne ses créations considérées comme de réelles œuvres d’art. Tel un sculpteur il interprète parfaitement les lignes du corps de façon à rendre la femme des plus extravagante et élégante. Greta Garbo ou encore Naomi Campbell autant de grands noms qui ont été sublimés par le prince des lignes.
A travers une scénographie audacieuse concoctée par le designer Martin Szekely vous découvrirez soixante dix modèles retraçant le parcours créatif unique d’Azzedine Alaia. Ses pièces iconiques de la robe au manteau semblent s’ériger seules dans la lumière. En effet, l’absence de vitrine dans les galeries flambantes neuves du musée laisse paraître que rien ne s’oppose entre vous, visiteur, et les créations. Pour la première fois des robes d’exceptions arborées sur les tapis rouges sont exposées au grand public. Vous avez jusqu'à fin janvier pour admirer cet univers qui a traverser le temps et les époques pour le plus grand plaisir des femmes, de toutes les femmes…
...