Les concurrents d’Oracle
Cours : Les concurrents d’Oracle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sahmime heni • 20 Novembre 2019 • Cours • 787 Mots (4 Pages) • 948 Vues
Les concurrents d’Oracle
Les concurrents d’Oracle sont SAP (leader mondial), Microsoft Dynamics, SSA, Sage, Invensys. On classe ces ERP dans la catégorie des ERP propriétaires, car ils impliquent l’achat d’une licence.
Le progiciel SAP
SAP est le leader mondial des ERP. Ce progiciel a remporté rapidement un succès important auprès des grandes entreprises en proposant un progiciel multilingue et multidevises. SAP s’intéresse aussi au marché des PME en pleine croissance, en proposant sa suite BusinessOne, pour les entreprises de 2 à 250 salariés. SAP est une application client-serveur. Ses modules couvrent l’ensemble des fonctions de gestion de l'entreprise et chaque module couvre des besoins complets de gestion. Certaines entreprises implémentent tous les modules fonctionnels de SAP, ou seulement quelques-uns. SAP R/3 est entièrement paramétrable. Par ailleurs, grâce à son environnement de développement, SAP R/3 peut être adapté à des besoins spécifiques (développements en ABAP/4). Il est doté de plusieurs sortes de modules : des modules orientés logistique (MM, PP, SD, QM, PM), Finance (FI, CO, TR, IM) et ressources humaines (RH).
Microsoft Dynamics
Microsoft Dynamics est une solution métier destinée aux entreprises internationales qui prend en charge des processus métier sectoriels et opérationnels, ainsi qu'une fonctionnalité ERP complète pour la gestion des ressources humaines et financières.
SSA Global
SSA Global mène une politique de croissance par rachats successifs. Cet éditeur a notamment racheté BAAN. Sa large gamme de produits se compose notamment de SSA Planning, un ensemble d’outils de planification et de SSA Manufacturing, un outil parfaitement adapté aux entreprises industrielles, qui permet d’optimiser le SCM (Supply Chain Management). Cependant, SSA global a été racheté en mai 2006 par la société éditrice de logiciels INFOR.
ERP SAGE
SAGE vise en particulier le marché des PME où l'éditeur est bien implanté. Les logiciels de SAGE visent en particulier les entreprises de moins de 500 salariés. Cependant, en novembre 2005, Sage rachète l'éditeur Adonix pour s'ouvrir le marché des PME/PMI de 500 à 2 000 salariés.
Créativité
Les entreprises doivent créer le bon contenu pour la bonne personne, au moment le plus opportun et sur le canal adéquat. Avec Oracle Content Marketing, la création et la distribution d'un contenu attractif ciblant des personnes spécifiques sur plusieurs canaux est à la portée de chaque membre de votre organisation. Vous pouvez désormais planifier, créer et proposer un contenu attractif adapté aux profils et canaux tout au long du cycle de vie du client.
- PLANIFIER : définissez votre stratégie selon un calendrier marketing intuitif.
- CRÉER : facilitez l’utilisation du contenu pour chaque membre de votre organisation.
- PUBLIER : publiez votre contenu sur votre blog, votre hub de contenu, votre microsystème et votre plateforme de marketing multicanal.
- PROMOUVOIR : planifiez votre contenu et parlez-en sur les réseaux sociaux grâce à notre plateforme de publication sociale intégrée ou à Oracle Social Relationship Management.
- DÉMONTRER : déposez vos rapports de données sur un tableau de bord dédié au Content Marketing.
Que pouvons-nous faire pour vous ?
Utiliser le Content Marketing, c'est bien. Bien l'utiliser, c'est mieux.
Comment concevoir une stratégie pour vous aider à prendre les bonnes décisions pour votre contenu ? Pour être efficace, générer des leads et conclure des ventes, votre contenu doit répondre aux critères suivants :
- Contexte : proposez toujours du contenu en contexte. Étudiez les clients que vous ciblez pour savoir où et comment ils consomment le contenu. Créez des profils à partir des données démographiques des prospects. Ensuite, modélisez les comportements qu'ils adoptent en ligne. Limitez le nombre de cibles et veillez à ce que votre contenu soit proposé à la bonne personne au bon moment.
- Timing : les clients potentiels veulent avoir accès à différents types de contenu à différentes étapes de leur recherche et de leur parcours d'achat. Les clients qui portent un intérêt récent à votre marque ne nécessitent pas le même contenu que les clients qui vous connaissent. Établissez un calendrier pour chacun de vos profils et réfléchissez au type de contenu dont ils auront besoin à chaque étape d’interaction pour les aider à passer à l'étape suivante.
- Coût : il faut du temps et de l'argent pour mettre au point et gérer une stratégie de Content Marketing. Organisez vos priorités en fonction des besoins de l'entreprise. Investissez dans des espaces de promotion en ligne au sommet de l'entonnoir, tels que les réseaux sociaux et les blogs. Hiérarchisez le contenu pouvant être personnalisé en fonction de l'organisation et des besoins économiques de chaque prospect.
- Créativité : vous ne pouvez pas proposer le même contenu année après année. Vous devez apporter de la nouveauté. Essayez de rendre votre contenu intéressant et utile. Il doit être agréable et donner envie à votre public de le partager avec leurs amis et leurs collègues.
https://www.oracle.com/fr/marketingcloud/products/content-marketing/index.html
(Ceci le lien dont j’ai tiré la créativité )
...