L’amélioration de la performance sociale chez H&M
Étude de cas : L’amélioration de la performance sociale chez H&M. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Isabelle Le Clanche • 9 Février 2016 • Étude de cas • 299 Mots (2 Pages) • 5 299 Vues
Conclusion rédigée
Attiré par la mode, j’ai choisi la marque H&M et la question de gestion : qu’est ce qu’une organisation performante ? H&M est une marque de prêt-à-porter implantée partout dans le monde.
La performance est la mesure des résultats obtenus par une entreprise sur des niveaux tels que le niveau individuel donc de l’individu au salarié, le niveau collectif qui se concentre sur les groupes et les équipes et enfin, le niveau organisationnel qui est centré sur la répartition des tâches de l’entreprise. Comment la marque H&M fait-elle pour améliorer sa performance sociale et sa performance commerciale ? Nous allons voir dans un premier temps comment la marque améliore sa performance sociale puis dans un deuxième temps comment elle améliore sa performance commerciale.
I. L’amélioration de la performance sociale chez H&M.
La performance sociale est la capacité d'une organisation à mesurer le comportement des acteurs. (Salariés, clients) Cette performance es
II. L’amélioration de la performance commerciale
La performance commerciale est la capacité à remplir les notions d’efficacité et d’efficience en optimisant les moyens pour atteindre les objectifs fixés. (II. Doc 1) La marque H&M croit durablement car elle privilégie le développement durable, la qualité de ses produits et une rentabilité forte. (II. Doc 3) Le patron de la marque, Karl-Johan Persson, a ouvert un magasin H&M tous les deux jours durant l’année 2010, ce qui a permis de continuer la croissance des objectifs fixés. L’ouverture d’un magasin H&M doit se faire sur un site commercial fort pour assurer la croissance constante de la marque. (II. Doc 2) H&M a ouvert son site d’e-commerce car ce marché sur internet est en pleine expansion dû à la facilité d’accès et d’usage. (II. Doc 3) La marque suédoise compte augmenter l’implantation de ses magasins chaque année de 10 à 15% en conservant l’aspect de rentabilité. (II. Doc 2)
...