LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude de cas Michel et Augustin

Étude de cas : Etude de cas Michel et Augustin. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  17 Janvier 2019  •  Étude de cas  •  514 Mots (3 Pages)  •  816 Vues

Page 1 sur 3

Cas d’entreprise : Skyrock

1) Les métiers sur lesquelles le groupe Skyrock est présent sont :

de l’internet grâce a leurs différents site web créer de 1999 à 2004 comme skyrock.com ou skyblog.com

de la radio grâce a leurs chaine radio à succès créer depuis 1981 comme libreCoté future ou La voix du lézard ou encore Skyrock plus récemment

de l’industrie de la musique

de la communication

du management en information

2) Les finalité de l’entreprise se définissent par les buts qu’elle s’est fixée lors de son apparition et donc de sa raison d’être.

Les finalité financière de Skyrock sont donc faire du chiffre d’affaire et du profits sur leurs activités actuelles afin que l’entreprise soit dans une situation de tranquillité. L’entreprise a mis en place leurs radio lors de la démocratisation de celle ci afin de bénéficié au mieux d’un profit grâce à l’écoute de cette dernière et des publicité diffusé. Il a aussi ouvert ces sites web pour le même but.

les finalité sociale de l’entreprises sont de developper un lien avec leurs auditeurs ou utilisateurs grâce a une interactivité avec Skyrock ainsi qu’une aide pour les nouveaux talents qui n’ont pas les fonds pour se produire pour les accompagner dans le milieu musical et assurer leurs carrières musical. Ce derniers objectifs est lié a la personnalité de Pierre Bellanger, plus précisément sont coté artiste.

3) La motivation de Pierre Bellanger à développer les finalité sociétales, et donc de dénicher des nouveaux talents et de les aider a se développé, est que par la suite il gagne beaucoup de profits grâce au album ou encore au buzz générale qu’il a générer. Mais ce n’est pas la seul raison, Skyrock pensent aussi que pour son image, être une radio novatrice est bénéfique et permet d’avoir le dessus sur le marché concurrentiel.

4) la résponsabilité sociale des entreprises (RSE) est présent chez Skyrock mais pas dans sa totalité. En effet il propose une responsabilité de l’entreprise envers les membres de sa sociétés et il organise de nombreux événement pour améliorer la société. A contrario, il ne se mobilise pas énormément pour l’environnement.

5) Le management de Pierre Bellanger est tout de même risqué pour l’entreprise. D’abord, le fait de miser sur la réussite de jeunes talents n’est pas toujours une bonne technique car elle peut facilement échoué. Il aussi des risques en favorisant des finalités sociétale car cela pourrait être une barrière pour les finalité financières. C’est pour cela que les finalités financière sont toujours présentes dans sa stratégies car elle reste importante pour faire face a la concurrence.

6) Le fondateurs de Skyrock doit agrandir ces finalités sociétales pour maintenir son image. Il pourrait par exemple s’associer avec une entreprises de vente de produits pour avoir des profits fixes et être présent en terme d’image grâce au produit vendu. Il pourrai aussi développé sa recherche de nouveau talent en par exemple les aidant a trouver

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (40 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com