Environnement interne et externe de Crudessence
Dissertation : Environnement interne et externe de Crudessence. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Cindy L-h • 22 Octobre 2018 • Dissertation • 955 Mots (4 Pages) • 1 964 Vues
Crudessence
Environnement interne et externe de Crudessence
Crudessence est une entreprise fondée en 2007 par David Côté et Mathieu Gallant après que les deux hommes se soient rencontrés dans la jungle d’Hawaii en 2006. C’est une entreprise en pleine expension de vente d’aliments naturels, biologiques, sans gluten et végétaliens qui en premier lieu, doivent absolument respecter l’environnement. Crudessence se démarque parmi les restaurants de cuisine végétalienne car il est le seul de l’industrie à être 100% biologique. Beaucoup d’innovations amènent l’entreprise à augmenter son chiffre d’affaire d’année en année et celle-ci cherche évidemment à prendre encore plus d’expension dans les prochaines années au Québec mais aussi à l’international. Les fondateurs de Crudessence qui ciblaient davantage les accros d’alimentation saine et les granolas, veulent changer leur stratégie de ciblage puisque ce type de clientèle ne garantit pas un avenir certain pour l’entreprise côté durée mais aussi côté profit.
L’entreprise fut la première au Québec à commercialiser la boisson Kombucha, une boisson certifiée par Santé Canada, « qui vient de l’Europe de l’Est et qui est fabriquée à base de thé et d’une culture de bactéries et de levures. Le kombucha, dit-on, facilite la digestion, donne de l’énergie tout en soulageant l’insomnie ».
L’entreprise cherche toujours à développer différentes gammes de produits, que ce soit dans les épiceries d’alimentation naturelle, dans les boutiques spécialisées ou autre, ce qui est un point fort pour l’entreprise. En effet, Crudessence peut profiter de ses épiceries ou boutiques d’alimentation naturelle pour faire connaître et faire valoir ses produits puisque ce genre de commerce est de plus en plus fréquenté par les consommateurs.
Pour l’entreprise, il est essentiel de miser sur des aliments ‘’vivants’’, qui apportent davantage d’énergie que les autres aliments qu’on retrouve dans les supermarchés ou dans les épiceries. Sur le site web de l’entreprise, nous pouvons lire ceci sur la page d’accueil : « Chez Crudessence, nous sommes des passionnés, tout simplement. Nous souhaitons vous partager notre savoir et nous vous offrons des produits sans compromis à haute énergie. Ici, nous ne mangeons pas pour survivre, nous mangeons pour vivre. C’est-à-dire vibrer au rythme de nos passions et oser rêver ».
Analyse du marché et de la segmentation du marché
De nos jours, la population compte une clientèle de plus en plus consciente et soucieuse de ses habitudes alimentaires, ce qui aide beaucoup Crudessence dans son élan. En effet, les gens font attention à ce qu’ils mangent et s’informent davantage sur ce que contiennent les aliments. De plus, ceux-ci sont également plus soucieux de l’environnement et font attention à celle-ci. Évidemment, la clientèle de Crudessence en ce moment, se compose principalement de personnes ayant de saines habitudes de vie ou de personnes voulant adopter de mode de vie pour être plus en santé.
L’entreprise se situe dans un marché dans lequel il y a beaucoup de potentiel d’expansion dans les prochaines années. En effet, le marché de l’alimentation saine et équilibrée est en plein développement et c’est alors le bon moment pour l’entreprise de prendre de l’ampleur que ce soit au Canada ou bien sur le marché international.
La clientèle de Crudessence se compose majoritairement de femmes, étant prêtes à dépenser plus pour obtenir de la nourriture biologique, sans gluten, végétalienne, vivante et respectant l’environnement.
...