Le Syndrome Sec
Commentaires Composés : Le Syndrome Sec. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar aminata • 7 Avril 2013 • 279 Mots (2 Pages) • 827 Vues
J'ai pus voir que dans une entreprise il peut y' avoir plusieurs petits éléments pas très graves qui s’assemblent et causent ensuite de gros problèmes.
C'est pourquoi ils ne faut rien négliger et essayer de repérer et prévenir les risques au maximum peut importe leurs taille .
C'est en effets la conséquence de la maladie de Jocelyne.
Ça peut également avoir quelque lien avec la vie privée car en effets le syndrome du canal carpien et aussi la conséquence de ses quelques habitudes personnelles (la cigarette, dormir sur son bras), mais surtout avec les activités professionnel (la dactylographie, le contacte permanent des yeux en face de l'écran, le manque d'activité physique) en plus de ça s'ajoute le stress quel subit à cause de la maladie de son proche et du bruit de fond à l'étage
Tout ça s'accumulant à la longue créer un faille.
En plus de ça s'ajoute le temps qu'a mis Jocelyne avant d'aller voir un docteur( 3 mois après le début de ses douleurs avant sa visite chez le médecin) ce qui à laisser le temps à la maladie de s'aggraver .
Il y' aura au moins une chose biens dans l'histoire c'est que maintenant les salariés sont mieux équipés et sont désormais moins exposés aux risques de Troubles Musculo-squelettiques .
Je pense que l'association aurait quand même dû investir pour faire venir une intervenante pour qu'elle leurs expliques les techniques gestuelles pour éviter au plus de crisper ses membres.
Aujourd'hui Jocelyne va beaucoup mieux et n'a plus ressentit de douleurs depuis plusieurs mois. Elle continue quand même à allé voir le neurologue tout les 2 mois pour vérifier qu'il n’y a pas de complication suite à l'opération (ce qui arrive dans 1 cas sur 100).
...