E-reputation kevin murphy
Analyse sectorielle : E-reputation kevin murphy. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar FreeSon • 10 Octobre 2016 • Analyse sectorielle • 475 Mots (2 Pages) • 570 Vues
[pic 1]
Marque australienne de produits capillaire.
Canaux de distribution : L’entreprise distribue ses produits par l’intermédiaire de boutiques en ligne et de partenaires, tel que des barbershops et coiffeurs atypiques.
La communication en magasin avec les clients se fait donc par l’intermédiaire de ses partenaires. D’où le choix précis de la marque dans les boutiques qui la représente. (image jeune / fancy / atypique / fashion)
Lorsque l’on tape « Kevin Murphy » sur google, on aperçoit sur la ligne de flottaison 4 liens mis en avant à l’aide de moyens SEA (correspondant aux partenaires), puis le site officiel de la marque référencé en SEO.
Sur GOOGLE :
Leur site internet n’est pas dédié à la vente, mais seulement à la communication avec les consommateurs et prospects. Il y a un blog présentant les différentes photos et évènement produits par la marque. Afin de rassurer et aider l’internaute, la marque à mis en place des vidéos tutoriels pour l’utilisation de chacun des produits, ces « tutos » sont réalisé par un coiffeur sur un homme et une femme et souvent sur différentes longueurs de cheveux.
Référencement trompeur sur les images et actualités, car « Kevin Murphy » correspond à l’identité de plusieurs personnes.
Les médias /réseaux sociaux :
Facebook : La marque possède une page pour chaque pays sur lequel elle est présente, il y a donc « Kevin Murphy France », « Kevin Murphy Ireland » etc… En France elle publie du contenu de manière fréquente mais pas journalière. Afin d’interagir avec sa communauté, elle a mis en place un jeu concours du 22 au 24 septembre.
Instagram : Le compte officiel français détient peu d’abonnés, expliqué par la rareté du produit et le manque de communication en France. La marque publie de manière fréquente des photos et jeux concours. → Le 04/10 la marque publie une photo en portant son soutien à la prévention contre le cancer du sein.[pic 2]
La marque réagis de manière presque instantanée aux questions des internautes postés via les commentaires.
Les influenceurs :
De nombreux blogueur mode écrivent sur cette marque, de par sa qualité, sa rareté et son originalité. Cela permet de sortir des articles presque inédits. La marque remercie la plupart de ces influences via les réseaux sociaux. Ex : Le 26 septembre ils ont repost et remercié le blog « La fiancée du pirate » pour son article sur le produit « MAXI.WASH ».
Pour le moment aucun youtubeur français n’a posté de vidéo sur la marque. Cependant un grand nombre de youtubeur d’autres pays, ont publié des vidéos du type tutoriel, recommandant les produits.
Les internautes :
Aucune polémique ni rumeur négative concernant la marque ne dégrade l’e-reputation de celle-ci.
La concurrence :
Les concurrents principaux de la marque sont L’Oréal et Kerastase, malgré que le positionnement de Kevin Murphy soit un cran plus haut de gamme.
Aucune guerre digitale entre la marque et ses concurrents.
...