Seront soumis a l'administration et recus par les profils de courrier au plus tard le 27 avril 2015
Analyse sectorielle : Seront soumis a l'administration et recus par les profils de courrier au plus tard le 27 avril 2015. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dbirame • 20 Avril 2015 • Analyse sectorielle • 315 Mots (2 Pages) • 666 Vues
DEVOIR EN GROUPES DE 7 PERSONNES
A DEPOSER AUPRÈS DE L’ADMINISTRATION ET A ENVOYER PAR MAIL AU PROF AU PLUS TARD LE 27 AVRIL 2015
Monsieur BADJI a été recruté au poste de chauffeur dans une des communautés rurales de la région de Ziguinchor le 14 mars 2000. A partir du 18 Septembre 2013 il s’absente pour raison de maladie pendant 3 mois sans en informer son employeur.
A son retour, l’employeur lui remet une demande d’explication afin de justifier son absence.
Pour toute réponse, il explique à son employeur qu’il était parti voir un guérisseur traditionnel qui l’avait retenu pendant tout ce temps pour le soigner.
1- Dites à monsieur BADJI si son absence est justifiée ou non et pourquoi.
A la reprise de service, le président de la communauté rurale lui informe de sa volonté de le voir désormais occuper le poste de gardien dans les nouveaux locaux de la communauté rurale dans la mesure où il a recruté un autre chauffeur.
Non content et inquiet de cette décision, monsieur BADJI vous saisit pour conseils tout en vous précisant qu’il n’a jamais signé un contrat avec son employeur.
Dites-lui :
2- ce que représente la décision de son employeur qui consiste à lui changer son emploi et est ce qu’il est dans l’obligation d’accepter ou non et pourquoi.
3- quelle est la nature de son contrat de travail et pourquoi ?
en 2014, avec l’acte III de la décentralisation, le nouveau maire de cette ancienne communauté rurale, notifie à monsieur BADJI une lettre de licenciement sans motif valable le 22 Novembre 2014.
L’employeur lui remet pour le paiement de son indemnité de licenciement un montant de 242.450 francs.
Non convaincu de l’exactitude du montant qui lui a été remis, monsieur BADJI vous saisit à nouveau pour arbitrage.
1- Dans quel sens donnez-vous une décision sachant qu’il percevait un salaire mensuel de 120 678 francs
...