LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ryanair

Cours : Ryanair. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  5 Mars 2014  •  Cours  •  247 Mots (1 Pages)  •  807 Vues

Une annonce qui va en faire rêver plus d'un. Le dirigeant de Ryanair, Michael O'Leary, a annoncé que la compagnie aérienne low cost prévoyait de proposer un vol aller-retour pour les États-Unis pour moins de 20 euros, comme le révèle le journal irlandais Independent. Lors d'une conférence dans le comté de Meath, l'Irlandais a assuré que Ryanair proposerait des vols partant de quatorze grandes villes européennes pour au moins douze destinations, avec comme premier prix 10 euros. Le retour de New York coûterait quant à lui 7,50 euros. Des prix loin des tarifs actuels qui s'élèvent en moyenne à 600 euros l'aller-retour.

Si le premier prix sera à 10 euros comme le promet l'homme d'affaires, il faudra passer à la caisse pour obtenir des services annexes. Comme sur beaucoup de compagnies low cost, le client devra sortir le porte-monnaie pour des options supplémentaires comme le choix du siège, l'achat de nourriture ou boissons ou encore le transport de bagages. La compagnie proposera par ailleurs bien évidemment un grand nombre de places business ou premium, à plus de 10 euros sans aucun doute.

Pour pouvoir acheter ces billets à dix euros, il faudra toutefois prendre son mal en patience. Les tickets ne devraient en effet pas être mis en vente avant les quatre voire cinq prochaines années. La compagnie doit se procurer avant tout une cinquantaine d'avions long-courriers, indispensables pour l'exploitation de ces lignes. Or, pour le moment, "les compagnies du Golfe achètent tous les avions disponibles" selon Michael O'Leary.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com