Exposé sur le CRDI (Centre de recherche pour le développement international)
Étude de cas : Exposé sur le CRDI (Centre de recherche pour le développement international). Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar presciliacelizia • 8 Avril 2013 • Étude de cas • 381 Mots (2 Pages) • 856 Vues
Exposé
LE CRDI
Centre de recherche pour le développement international
Cette organisation d’aide internationale a été créée par le Parlement du Canada en 1970 principalement pour aider les pays en développement à améliorer et surtout faire face aux problèmes sociaux , économiques et environnementaux par le biais de la recherche scientifique . Cette organisation non gouvernementale de développement engagée sur un programme à long terme a donc pour principale but d’améliorer la santé de la population et favoriser le développement économique en permettant la création d’emplois par exemple. Le siège du CRDI se trouve au Canada mais il possède des bureaux un peu partout comme en Egypte, en Inde, au Kenya , en Uruguay .
Celle-ci se compose d’un Conseil des gouverneurs formé de 21 membres .Cependant , parmi les 21 membres , le président, le vice-président et neuf autres membres doivent être des citoyens canadiens et les dix autres gouverneurs viennent d’autres pays; huit sont de pays en développement et deux de pays donateurs. Le président du Centre est le premier dirigeant et également un gouverneur; elle surveille les travaux du Centre et en dirige le personnel.
En ce qui concerne le budget , Le centre canadien de recherche pour le développement international (CRDI) a annoncé vouloir fermer quelques bureaux régionaux, et mettre fin à son programme 'Innovation au service du développement inclusif", dans le but d'absorber une réduction de 11% de son budget annuel. Le budget du CRDI sera réduit d'un peu moins de 23 millions de dollars pour 2012/2013, par rapport à l’année précédente qui était de 207,4 millions de dollars.
La CRDI est intervenu par exemple pour montrer que les femmes jouent un rôle important dans la gestion des déchets en Amérique c’est-à-dire pour montrer le rôle des femmes dans la popularisation de la gestion des déchets urbains en tant qu’entreprise commerciale et leur apport important aux activités municipales de recyclage des déchets mais ils sont notamment intervenu en Inde afin de développer l’emploi vers les années 2000 . Beaucoup étant analphabètes et n’ayant pas les qualités requises étaient obligés de travailler dans le domaine de l’agriculture. C’est pourquoi le CRDI a voulu développer une meilleure instruction au sein du pays afin de permettre d’éventuels travaux dans d’autres secteurs . L’Inde devait également investir dans l’infrastructure
...