Cas Parrot
Étude de cas : Cas Parrot. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar RS33 • 17 Janvier 2022 • Étude de cas • 859 Mots (4 Pages) • 756 Vues
Parrot
1/ Henri Seydoux adopte une démarche entrepreneuriale en 1994 en trouvant une idée risquée mais innovante.
2/ éric Riyahi a eu une démarche managériale en offrant des moyens de faire évoluer l’entreprise tout en coordonnant les actions et voir si c’est une réussite comme il est montré au salon CES dans son cas.
3/
Trouver une idée innovante
Croisement entre un enregistreur numérique et un agenda
Etude de marché
Pas de concurrence
Choix du statut
Business Plan
Ensemble d’éléments permettant de convaincre les investisseurs
Trouver des financements
Réunir les capitaux nécessaires pour financer les différents besoins durables identifiés dans les étapes précédentes
Accomplissement des démarches administratives et légales
Lancement de l’activité
4/ Les finalités du groupe Parrot sont économiques, social et sociétal. Elles se complémentent car de nos jours chaque finalité est essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise. SI une entreprise à une mauvaise image, elle fera moins de vente.
5/
Les composants de la Performance du groupe Parrot sont la performance financière qu’on peut évaluer avec le CA , la performance écologique avec la mise en place d’un tri sélectif par exemple et puis la performance organisationnelle avec le taux d’épanouissement ou d’absentéisme.
Droit Parrot
1/ Une situation précontractuelle est la phase préliminaire où les clauses du contrat sont étudiées et discutées. Le contrat n'est donc pas encore formé. Il se peut même qu'il n'y ait pas encore eu d'offre de contracter prête à être acceptée telle quelle, mais seulement des propositions et des contre-propositions. Donc dans notre situation les éléments qui montre parrot est dans ce cas sont :
• Pas de contrat signé
• Offre proposer ne répond pas au cahier des charges fournis
• Période de 3 mois
2/ L'expression "pourparlers" désigne une série d'échanges écrits ou verbaux entre une ou plusieurs personnes formulées au cours d'une période précontractuelle.
Donc étant donné qu'il est dit que Pierre Chanay le responsable production de Parrot enchaine les échanges et déplacement avec l’entreprise Altai depuis 3 mois dans le but de se mettre d’accord sur la qualité du panneau solaire jusqu’à ce qu’il corresponde au cahier des charges, on peut dire qu’il s’agit de pourparlers.
3/ Conformément au principe de
...