Bouygues Telecom, « Exsangue », Charge Free Et « La Concurrence Faussée »
Commentaires Composés : Bouygues Telecom, « Exsangue », Charge Free Et « La Concurrence Faussée ». Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar loslideres • 2 Novembre 2014 • 219 Mots (1 Pages) • 693 Vues
Bouygues Telecom, « exsangue », charge Free et « la concurrence faussée »
« Nous sommes confrontés à un problème de taille critique. Pour faire face à nos coûts fixes, c'est-à-dire à l'extension du réseau, il nous faut plus de clients, d'où notre offre de rachat de SFR, qui a échoué. Les résultats en matière de 4G n'ont pas été à la hauteur de nos espérances, l'un de nos concurrents ayant décidé en décembre dernier de galvauder la 4G en proposant un abonnement à 20 euros » a déclaré Olivier Roussat.
En perte opérationnelle de 19 millions d'euros au premier trimestre, Bouygues Telecom « doit donc se réformer pour changer de modèle, car il n'est pas possible de vivre durablement avec des résultats négatifs » insiste le PDG : « nous avons décidé de nous organiser par nous-mêmes pour survivre avec moins de revenus, en réduisant sensiblement la taille de l'entreprise, ce qui aura donc des conséquences sur l'emploi, hélas. »
« Pour ce qui concerne Bouygues Telecom, aujourd'hui, nos résultats nous placent au quatrième rang » a-t-il reconnu, Free l'ayant dépassé en nombre d'abonnés cumulés (fixe et mobile) et en chiffre d'affaires au premier trimestre.
« Si l'itinérance n'est pas remise en cause, le marché ne s'en relèvera pas » a lancé le PDG de Bouygues Telecom.
...