ADM 1700 TN2
Étude de cas : ADM 1700 TN2. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Umehana • 25 Janvier 2019 • Étude de cas • 3 514 Mots (15 Pages) • 3 641 Vues
ADM 1700 | [pic 1] |
Principes de l’assurance |
TRAVAIL NOTÉ 2
(20 points)
■ Remplissez soigneusement cette feuille d’identité. ■ Rédigez votre plan d’affaires, en commençant à la page suivante. ■ Sauvegardez votre travail de cette façon : ADM1700_TN2_VOTRENOM. ■ Utilisez le Dépôt des travaux pour acheminer votre travail à votre personne tutrice. http://www.teluq.uquebec.ca/depotdestravaux |
Réservé à l’usage de la personne tutrice
Date de réception Date de retour
Note
ADM 1700 | TRAVAIL NOTÉ 2 |
Principes de l’assurance |
RAPPORT LONG
Client : M. et Mme L’Heureux
Adresse : 1367, rue Laurier, Montréal, H1E2S4
Téléphone : 514-555-2865
DATE : 2018-12-02
TABLE DES MATIÈRES
INTRODUCTION 4
MANDAT/CONTRAT DE SERVICE 5
OBJECTIFS FINANCIERS 5
ANALYSE ET CONSTAT DE LA SITUATION 6
OPTIMISATION 7
CONCLUSION ET RECOMMANDATIONS 10
RÉVISION PÉRIODIQUE 11
ANNEXES
ANNEXE 1 : CONTRAT
ANNEXE 2 : ABSF
ANNEXE 3 : CALCUL DE LA CAPACITÉ DE PAYER
ANNEXE 4 : CALCUL DES LIQUIDITÉS SUCCESSORALES
ANNEXE 5 : DÉTERMINATION DE LA VALEUR NETTE
ANNEXE 6 : ÉVALUATION DES BESOINS EN ASSURANCE VIE
INTRODUCTION
Suite de notre rencontre du 23 novembre 2018, ainsi que les informations fournies par vous, nous avons déterminé vos besoins liés à l’assurance de personnel. Vous trouverez toutes les informations pertinentes et importantes concernant votre assurance de personnes dans ce rapport.
Afin de faciliter votre lecture, tout d’abord, vous trouverez un sommaire détaillé dans cette introduction.
Vos attentes :
- Vous prévoyez de prendre la retraite dans 10 ans.
- Vous souhaitez qu’au décès de chacun de vous, vos enfants reçoivent chacun un legs de 100 000$.
- Vous souhaitez un revenu à vie pour le conjoint survivant de 80% du coût de vie actuel qui est de 3800$ mensuel, donc soit de 3040$.
- En cas de décès de monsieur, madame souhaite conserver l’auto de monsieur et disposer de liquidités pour rembourser le prêt.
Explication de méthode de calculs utilisées :
- Les retenues à la source (impôts, régimes collectifs et cotisations syndicales) représentent 45 % des revenus bruts pour monsieur, et 40 % pour madame.
- Le taux effectif d’impôt du conjoint survivant est estimé à 35 %.
- Le coût de vie mensuel du couple est évalué à 3800$, excluant l’impôt.
- Les dépenses consécutives au décès sont estimées à 8000$ par personne, et l’impôt en cours à payer du couple est de 4000$.
- Le taux de rendement prévu à utiliser pour les placements à long terme est de 4%.
Tous les calculs ainsi que les informations afin de déterminer les besoins se trouvent dans les annexes de ce rapport.
MANDAT/CONTRAT DE SERVICE
Vous trouverez le contrat de service dans l’annexe 1.
OBJECTIFS FINANCIERS
À partir des informations obtenues par le questionnaire ABSF (voir l’annexe 2) et lors de notre rencontre, nous avons déterminé la priorité des besoins pour votre protection.
Nous vous invitons à revenir à la page précédente pour connaître vos attentes si nécessaire.
Priorité
Urgente ET importante : les objectifs liés au décès. Nous allons mettre l’accent sur ce sujet pour ce rapport, puisque vous ne possédez aucune assurance-vie présentement.
Importante : les objectifs liés aux études de vos enfants. Nous allons inclure ce sujet dans l’analyse de l’objectif lié au décès.
Souhaitable (non urgent) : les objectifs liés en cas d’invalidité, de maladie grave, en assurance soins de longue durée.
*Remarque de conseiller : Même s’il n’est pas objectif urgent et important d’avoir une assurance d’invalidité, de maladie grave, soins de longue durée, comme vous ne possédez pas ce type de protection, nous vous recommandons fortement de déterminer la couverture correspond à vos besoins. Nous allons en discuter pour d’autre occasions mais sans retarder.
ANALYSE ET CONSTAT DE LA SITUATION
Selon notre analyse, le besoin net en assurance sur la vie de Monsieur est de 120 979$, et celui de Madame est de 107 696$. En cas de décès de Monsieur, Madame aurait besoin d’un montant de 120 979$. En cas de décès de Madame, Monsieur aurait besoin d’un montant de 107 696$ afin de maintenir la qualité de vie désirée ainsi que le montant pour les legs de vos deux enfants.
Nous vous rappellerons que vous désirez un revenu à vie pour le conjoint survivant de 80% du coût de vie actuel, qui est de 3800$. Vous souhaitez qu’au décès de chacun de vous, vos enfants reçoivent chacun un legs de 100 000$. De plus, Madame pourrait conserver l’auto de Monsieur et disposer de liquidités pour rembourser le prêt.
...