TN 1 ADM 2007, la crudessence
Étude de cas : TN 1 ADM 2007, la crudessence. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nane10 • 24 Août 2017 • Étude de cas • 757 Mots (4 Pages) • 2 448 Vues
Crudessence
1. Résultats sommaires de la recherche :
Crudessence est une entreprise montréalaise qui a été inauguré suite à une rencontre entre «deux voyageurs» qui ont fait connaissance grâce à l’alimentation vivante d’ailleurs. Cette découverte est rapidement transformée en passion, une passion qui s’est développé en restaurant, boutique, école de cuisine et service de traiteur. Cette industrie se spécialise en nourriture végétalienne, crue et fraîche. Quant à leur mission, ils rêvent de pouvoir «fournir de l’énergie» à un monde qui désire améliorer leur vie quotidienne et surtout à tous ceux qui veulent profiter de leurs existences. Crudessence a piqué la curiosité d’un bon nombre d’individus après son apparition sur la fameuse chaîne de télévision, Radio-Canada, et cette visibilité a gripper les chiffres d’affaires de Crudessence a cinq millions de dollars pour l’année 2015 avec un total de 105 employés et un estimatif de 3500 en étudiants fidèles à l’Académie Crudessence.
Dans le marché québécois la demande pour les entreprises végétalienne, biologique, végétarienne et autres, augmente avec les années, et cela dû à des irritants que certains vont subir, comme des intolérances à des produits ou des allergies développées récemment, d’autant plus qu’ils sont beaucoup à suivre les documentaires et les émissions culinaires offerts sur la plupart des chaînes de télévision. Sous le même thème, on remarque que le Guide alimentaire canadien est un outil utilisé de plus en plus par les personnes qui sont concernées avec leur santé. En autres, ils ont choisi de viser les gens qui sont intéressés à vivre de l’alimentation vivante et le végétalisme, pour créer une population de tous âges confondus fidèle à cette entreprise qui cible l’énergie performante dans la vie de tous les jours.
2. Analyse du marché et de la segmentation du marché (Analyse FFOM) :
Environnement interne
Stratégie et performances actuelles :
Forte couverture médiatique (Radio-Canada) (force)
Diversité et accessibilité (restaurant, école de cuisine, boutique, service de traiteur, livre) (force)
Organisation (structure, systèmes, culture) :
Innovation à travers les années (des prêts-à-manger jusqu’à l’école culinaire) (force)
Encouragement de la bonne alimentation (force)
Encouragement de la préservation de la nature (force)
Entreprise pionnière dans son domaine (force)
Distribution seulement des produits végétaliens, crus, frais (faiblesse)
Ressources et compétences :
Produits matières premières donc non brevetables (faiblesse)
Nombre restreint de restaurant et seulement 105 employés (faiblesse)
Préférences et valeurs de la direction :
...