Traitement comptables et dématérialisation
Cours : Traitement comptables et dématérialisation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 12 Novembre 2012 • Cours • 604 Mots (3 Pages) • 1 352 Vues
Traitement comptables et dématérialisation
Ex :
- Traitements comptables et dématérialisation pour une entreprise qui exporte
- Législation et dématérialisation en comptabilité
- Avantages et inconvénients de la dématérialisation en comptabilité
- Sécurité et traitements comptables
- Quel est le processus de dématérialisation dans les traitements comptables
Le sujet d’étude portera donc sur les traitements comptables et la dématérialisation, technique de comptabilité et finance d’entreprise que les entreprises adoptent de plus en plus… Il sera donc important bien définir la situation de l’entreprise au niveau technologique avant de traiter le sujet, sachant qu’aujourd’hui toutes les organisations peuvent s’équiper de cette technique.
Il faudra également s’intéresser à tout l’aspect législatif autour des traitements comptables et de la dématérialisation, puisqu’il est différent selon :
• Le secteur d’activité
• La structure de l’entreprise
• Le statut de l’entreprise
Il est également possible de réaliser son étude sur les traitements comptables et la dématérialisation en fonction de la nationalité de l’entreprise par exemple, en différenciant les possibilités technologiques des pays.
Le Suivi Client est une partie qu’une entreprise se doit de gérer, suivre et maîtriser au jour le jour. Dans certaines sociétés, le suivi de la clientèle est parfois un service à part entière. Quel que soit l’entreprise, cette dernière a des clients différents selon le domaine sur lequel elle exerce ou le secteur d’activité. Elle a besoin de clients pour vivre et se développer, que ce soit des particuliers dans le cadre d’une entreprise BtoC (business to consummer) ou que ce soit d’autres entreprises dans le cadre d’une société qui travaille dans le BtoB (business to business). Dans certains domaines d’activité, l’entreprise va même avoir des clients particuliers et des entreprises en même temps.
La partie “client” est donc extrêmement important, puisque c’est elle qui va faire entrer dans l’argent pour qu’une entreprise puisse continuer d’exercer et puisse se développer sur le long terme. C’est la raison pour laquelle le suivi client est nécessaire. Avec ceci, une entreprise va avoir la possibilité d’organiser la facturation, de gérer les comptes des fournisseurs, définir les meilleurs prix de vente, diminuer ou augmenter les stocks, acheter ou louer de nouvelles machines ou bâtiments, embaucher ou licencier, etc.
Le sujet d’étude de cette année en Bac STG CFE portera sur le Suivi Client, qui comme nous l’avons vu précédemment est une étape / mission obligatoire dans la gestion d’une entreprise, et notamment en comptabilité et finance d’entreprise. Le client est source de revenus et est le premier facteur à maitriser pour l’entreprise pour assurer sa rentabilité. Dans ce thème d’étude sur le suivi client, il sera important de bien positionner
...