Corps artificiel
Dissertation : Corps artificiel. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar 1352802 • 24 Février 2018 • Dissertation • 327 Mots (2 Pages) • 1 083 Vues
En effet le corps artificiel peut être supérieur au corps naturel, le vieillissement du corps a été considéré comme un processus normal, naturel. Aujourd’hui, beaucoup refusent de voir leur corps se modifier, vieillir avec l’âge et redoute l’échéance de la mort. Le corps artificiel lui ne vieillit pas, il reste intact. Le roman « L’Eve future »de Villiers de l’Isle-Adam, le jeune Lord Ewald tombe amoureux d'une femme très belle mais très sotte, l’ingénieur Thomas Edison va alors en faire une véritable copie conforme de cette femme mais en la rendant plus supérieur pour le consoler.
De plus, la capacité physique du corps artificiel est supérieur à l’homme, les technologies vont trouver des capacités que nous n’avons pas forcément actuellement pour être automatiquement plus fort que le corps naturel. Dans le film « Robocop » de Paul Verhoeven, on fait face à la création d’un robot car la ville a besoin d'un policier qui fonctionne 24 heures sur 24, qui n'a besoin ni de manger ni de dormir, doté d'une grande puissance de feu et des réflexes adéquats.
Puis tout dépend de sa programmation, le corps artificiel ne peut être sujet à l’erreur. Il a été créé exprès pour être parfait, l’homme fait des erreurs et a des défauts que le corps artificiel n’a pas forcément. Dans le livre « les robots » de isaac asimov, une dame écrit un livre qui relate ses souvenirs sur l’évolution du robot dans l’histoire humaine, depuis Robbie qui, en 1996, fut vendu comme bonne d’enfants, jusqu’à Byerley qui devint Président de la Fédération Mondiale terrestre en 2044.
Cependant le corps artificiel peut aussi être inférieur au corps naturel. Celui ci ne ressent rien, il n’a pas d’émotion et ne peut éprouver se que ressent le corps naturel comme l’amour, la colère, la nostalgie, la faim... dans le roman Frankestein de Mary Shelley, Victor Frankestein essaye de créer un être
...