Paule Bocuse et l'entreprenariat
Compte rendu : Paule Bocuse et l'entreprenariat. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Lucas06150 • 2 Avril 2021 • Compte rendu • 401 Mots (2 Pages) • 435 Vues
Paul Bocuse
Question n°1
Un entrepreneur est un agent économique capable d’observer et d’anticiper son environnement. Il a l’opportunité de saisir d’éventuel opportunité d’affaire comme Mr Bocuse l’avait fait.
Mr Paul a su prendre des risques lors de la création de son entreprise. Sa forte volonté de transmettre son savoir et son expérience lui a permis d’être ce qu’il a était avant sa mort. Il reflété les qualités parfaites d’un entrepreneur. Les défis entrepris lors de sa carrière et sa capacité d’analyse luis on permit d’avoir le statut d’opportuniste.
Question n°2
La démarche entreprenariat de Mr Bocuse a permis au succès de celui-ci. En effet, Mr Bocuse a réussi à innover afin de créer un projet entrepreneurial de qualité en France comme à l’international. Cette innovation vient principalement de l’utilisation de matières première de qualité et local, un service irréprochable, des créations apportant au client une expérience rare et inoubliable.
Question n°3
Jérôme Bocuse. Il est parti jeune au États-Unis afin de se former par la CIA ( culinaire Institute of america) a New York. Il est ensuite parti étudier à Miami dans une école de management hôtelière afin d’obtenir un MBA. Il a ensuite saisi l’opportunité de reprendre le pôle de restauration du parc Disney World à Orlando en 2006. En 2015 il rachète la participation de Naxicap ce qui lui a permis de consolider le caractère familial de l’entreprise
Jérôme à permis à l’entreprise de changer et d’apporter des nouveautés comme la modification managérial et entrepreneurial. Grace au changement effectué, Jérôme a pu mettre en place une nouvelle stratégie visant le marché international sans oublier le marché français avec l’ouverture d’un restaurant dans la gare de Lyon
Question n°4
Jérôme a des qualité entreprenariat grâce au rachat d’une partie du capital de l’entreprise de son père. Tout comme son père, il a su prendre des risques en ouvrant des boulangeries et des restaurants aux États-Unis et au Japon. Il a également su apporter de la nouveauté avec l’ouverture de bars.
Ces qualités de manager sont prouvées grâce à la gestion autonome de ces restaurants, des ressources, des licences et tout ce qui touche à la marque Paul Bocuse.
Question n°5
Jérôme aurait pu être confronté à l’un des problèmes qui fait trembler tout entrepreneur, son projet. Les clients ont-ils adhérer à cette nouvelle identité de Paul Bocuse ? Au Japon, les boulangerie et restaurant ont-ils plaire à la communauté Japonaise ?
...