Les Préparations Sucrées à Base De pâte à Choux
Analyse sectorielle : Les Préparations Sucrées à Base De pâte à Choux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar natsirte • 1 Mai 2015 • Analyse sectorielle • 551 Mots (3 Pages) • 1 015 Vues
-Choux chantilly: coucher des petits choux sur la plaque, les cuire, ouvrir les choux a l'aide d'un couteau scie, et les garnir de crème chantilly.
-Saint-Honoré : Abaisser un disque de pâte brisé ou sucré, et coucher une couronne de pâte a choux sur le bord de la pâte, ainsi qu'une spirale en partant du centre. Cuire. Réaliser des petits choux. Réaliser une crème pâtissière et chibouste, garnir les choux de crème pâtissière, puis les glacer au caramel blond et les souder au caramel a la couronne du fond de base.
Garnir l'intérieur du saint-honoré avec la crème chibouste, et décorer le dessus avec cette même crème en faisant des épis.
-Cygnes chantilly : Coucher des choux de forme ovale légèrement effilé (corps) et coucher un nombre identique de « S » avec une douille unie n°2, en faisant une petite boule pour la tête ainsi qu'une pointe pour le bec. Ouvrir les choux et partager les couvercle en 2 dans le sens de la longueur (ailes). Garnir le corps avec la crème chantilly, placer le coup, et saupoudrer de sucre glace.
-Panier de fruits rouges chantilly : coucher de gros choux légèrement aplatis, ronds ou ovale. Coucher les anse. Cuire la pâte a choux. Ouvrir les choux, réserver les couvercles, les couper en deux, saupoudrer de sucre glace. Garnir les choux avec crème chantilly et fruit rouges. Placer l'anse et le couvercles.
-Profiteroles au chocolat : coucher et cuire de petits choux, les garnir de crème chantilly, les napper de sauce chocolat et en servir une a part.
-Désir du Roi : Pareil mais garnir de glace a la vanille.
-Choux a la crème, éclair : coucher des choux ou des éclaire, les cuire, réaliser une crème pâtissière que l'on peut parfumer au chocolat, au café, ou a la vanille et au kirsh. Garnir les choux/ éclair, puis les glacer avec du fondant.
L'éclair s'appelle ainsi car il est mangé rapidement.
-Paris-Brest : Coucher deux couronnes de pâte a choux, accolé l'une l'autre, puis une autre par dessus au milieu. Cuire. Réaliser une crème mousseline, puis ouvrir et garnir le paris Brest avec une poche a douille cannelé. Poser le couvercle par dessus.
-Religieuses : Faire deux choux, l'un un peu plus gros que l'autre, les garnir de crème, placer le petit choux sur le gros et décorer a la jointure avec un peu de crème au beurre.
-Glands : Choux de forme allongé, garnis de crème pâtissière vanille ou alcool, et glacé au fondant vert. Pour faire la base du gland, utiliser du chocolat en granulé.
-Choux garnis de crème pâtissière, glacé au caramel blond, et décoré d'une amande sur le dessus.
-Chouquettes : Tout petits choux simplement saupoudré de sucre en grains avant cuisson.
-Casse-museau glacé : Grosse quenelles de pâte a choux cuite a 160° dans un bain de friture, bien égoutté, puis garnis de crème pâtissière ou diplomate, avec de de la glace plombière. Saupoudrer de sucre glace, et servir éventuellement avec du coulis de framboise.
-Divorcé : Deux choux, l'un garnis et glacé au chocolat, l'autre au café, collé avec de la crème au
...