Le mot d’ouverture de la représentante des femmes du MINESEC
Discours : Le mot d’ouverture de la représentante des femmes du MINESEC. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fongoto • 8 Septembre 2017 • Discours • 339 Mots (2 Pages) • 549 Vues
Le mot d’ouverture de la représentante des femmes du MINESEC
Monsieur le Délégué Départemental des Enseignements Secondaires du Nkam ,
Monsieur le Délégué Départemental de la Promotion de la Femme et de la Famille dans le NKAM
Monsieur et Madame les chefs d’établissements du MINESEC,
Chers personnels du MINESEC à Yabassi,
Distingués invités à vos titres et grades respectifs.
Les Femmes du MINESEC à Yabassi et leurs Amis vous souhaitent tout d’abord la bienvenue dans notre somptueuse salle des actes et les vœux les meilleurs pour cette année 2017.
Mesdames et Messieurs, c’est toujours un honneur renouvelé de nous retrouver avec vous pour célébrer la Journée Internationale de la Femme, qui est une journée de manifestation, réunions, initiatives, concerts, et activités de toutes sortes pour mesurer le chemin parcouru et les avancées qui restent à faire en matière d’égalité, de droit et de justice.
Se célèbre au Cameroun en ce jour, la 32eme Edition de la Journée Internationale de la Femme sous le thème ‘’les Femmes dans un monde de travail en mutation : planète 50-50 d’ici 2030’’.
Ce thème évocateur interpelle surtout l’homme, dont sa place de ‘’chef ‘’ ne souffre d’aucune contestation, de mettre en lumière le rôle stratégique de la Femme que dire ‘’personne capable’’ et de la jeune fille dans un monde en perpétuelle mutation et donc le dynamisme n’hésite plus à démontrer.
Ceci revient d’encourager d’avantage ces personnes de ‘’sexe fort’’ de barrer la voix à la discrimination en milieu socio-professionnel et aux violences faites aux femmes en milieu professionnelle afin de prôner l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’emploi.
Car malgré sa nature de sexe faible la femme reste une plaque incontournable pour le développement durable.
Mesdames et Messieurs, pour ne pas être exhaustif, nous essaieront au travers des articulations de notre soirée de démontrer le 8 Mars, d’expliquer autant que faire se peut le thème et présenter un pan du talent de la femme tant sur le plan intellectuel, artistique que sur l’aspect culinaire.
Merci. Et bonne fête.
...