Kiabi, zone de chalandise
Étude de cas : Kiabi, zone de chalandise. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 4 Février 2012 • Étude de cas • 313 Mots (2 Pages) • 6 077 Vues
ie, l’accès est difficile et long. Ceci est une contrainte importante car il y a moins de passage, ce n’est pas un lieu de promenade donc ce sont plus des achats réfléchis et non de cœur car si les clients viennent c’est pour une bonne raison.
àZone de chalandise : 3 zones. La zone de chalandise est faite de façon isochrone par rapport aux codes postaux. ( passage en caisse demande du code postal des clients).
On constate la zone primaire, dans laquelle les clients mettent 5 minutes pour accéder au magasin, la zone secondaire, où les clients ont besoin de 10 minutes et la zone tertiaire représentant les villes se situant à environ 15 minutes de Kiabi.
permet d’analyser ses concurrents en l’occurrence ses deux principaux : C&A et La Halle.
àConcurrents : Ses concurrents directs sont La Halle aux vêtements, Vêt’affaire. Plus le magasin est bien placé, s’il a un impact promotionnel important et si son équipe commerciale est accueillante, le magasin a de fortes chances de bien marcher. En ce qui concerne la concurrence indirecte, les enseignes proposent des produits à des prix beaucoup plus élevés mais du fait de leur implantation en centre ville ou dans les centres commerciaux ils attirent plus facilement les clients, les séduisent et les fidélisent. ( Zara, H&M …)
III) Sur le plan organisationnel
à le personnel : le magasin possède 20 salariés. Il y a une directrice SEVESTRE Sandrine ( c’est elle qui prend les décisions) sous sa direction nous trouvons 3 manageurs :
-MICHENEAU Lydia, manageur du rayon femme
-DELAUNAY Marie Paul, manageur du rayon enfant-bébé (mon manageur)
-SCHEIN Max, manageur du rayon homme, il s’occupe également des services.
Sous ses manageurs, il y a 2 coordinatrices :
- BELLEC Béatrice, coordinatrice du rayon enfant-bébé (ma coordinatrice)
-BRILHAULT Catherine, coordinatrice du rayon femme
Vient ensuite les conseillères de ventes et les apprentis, il peut y a en voir 2,3,4 par rayon.
Enfin nous trouvons les stagiaires.
*L
...