Etude de cas RMA WARANYA.
Mémoire : Etude de cas RMA WARANYA.. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 15 Janvier 2013 • 235 Mots (1 Pages) • 1 296 Vues
Directeur Exécutif des Prestations au sein de RMA WATANYA
A propos du centre d’indemnisation rapide…
RMA WARANYA a ouvert un centre d’évaluation et d’indemnisation rapide de dommages corporels. Concrètement, comment ça se passe pour le client assuré par RMA WATANYA qui, lors d’un accident, subit un ou plusieurs dommages corporels ?
Le centre s’adresse aux victimes des accidents de la circulation avec des dommages corporels. Ces victimes s’adressent au centre et vont avoir une expertise médico-légale et une offre immédiate d’indemnisation. Les étapes à l’intérieur du centre sont les suivantes :
1- la convocation au centre
2- l’expertise, l’offre immédiate et l’émission de quittance le jour même
3- l’ordonnancement de chèque dès la réception de la quittance légalisée.
Ceci est valable pour tous les assurés par RMA WATANYA, ou faut-il prévoir une clause spéciale dans ce sens lors de la signature du contrat d’assurance ?
C’est valable pour tous les assurés par RMA WATANYA et pour les victimes des automobilistes assurés chez RMA WATANYA.
Est-ce la même procédure pour tous les assurés qu’il s’agisse d’accidents de la circulation ou d’accidents du travail ?
La procédure est plus rapide pour les victimes des accidents de la circulation dans le sens où pour les accidents du travail, il y a une étape supplémentaire qui est nécessaire, celle de la validation de la transaction par le tribunal social.
...