Elaboration D'une Nouvelle Procédure De La Mise En Place Du Budget Du Crédit Agricole Du Maroc
Note de Recherches : Elaboration D'une Nouvelle Procédure De La Mise En Place Du Budget Du Crédit Agricole Du Maroc. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar rizoute • 8 Juin 2014 • 236 Mots (1 Pages) • 1 185 Vues
En effet, le département suivi du budget et contrôle de gestion gére toutes la budgétisation liée au siége et au réseau du CAM.
Du fait de son role, le département est amené à concevoir des outils de gestions des données et une base de systéme d’informationa u service de ces acteurs du développement. Parmis ces outils, je note la nouvelle procédure de la mise en place du budget ainsi que des indicateurs pertinents qui aideront le décideur à prendre des décisions.
Le budget du CAM se focalise surtout sur deux budgets :
- Un budget de fonctionnement qui est un montant budgétaire attribué par le département suivi du budget au siège ou à une direction régionale, pour un exercice financier.
Ce montant permettra à l’entité concernée de répondre aux besoins propres à son plan d’organisation, d’assurer le bon fonctionnement de ses activités et de pouvoir à la prestation adéquate des services qu’elle est appelé à fournir.
- Le budget d’investissement dépend en partie des besoins du siége .
Cet acte doit correspondre aux objectifs à moyen et long terme du siége en général ou une entité faisant partie du siége précisément et en ayant bien évidement une finalité principale qui est d’accroitre la rentabilité de celle-ci.
J’aborderai réspectivement en premiere partie le contexte du projet, l’analyse de l’existant et la problématique et en deuxiéme partie je présenterai le cahier de charges, objectifs, résultats escomptés, fonctionnalités ainsi que la présentation du maquettage du site
...