Devoir cned bts ci prospection
Étude de cas : Devoir cned bts ci prospection. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Agathe Olvr • 25 Janvier 2019 • Étude de cas • 980 Mots (4 Pages) • 1 219 Vues
Question 1 : Documentation Commerciale
1.1) Le produit anthocyane est un produit adéquat au marché suédois pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les Suédois apprécient le savoir faire français et sont à la recherche de produits de qualité. Ils souhaitent élever le niveau de gastronomie, amélioration qui peut être apportée par le produit. En effet, l’anthocyane est un produit de qualité. Mais pas seulement, il est aussi entièrement naturel, critère très important pour les Suédois, qui étaient en 2013 le 3ème consommateur de produits bio. La concurrence élaborant des colorants artificiels/chimiques séduiront moins les Suédois. Il est aussi important de mentionner qu’ils ont un fort intérêt pour les produits innovants, bénéfiques pour la sante comme notre produit qui détiennent de nombreuses propriétés dans différents domaines (amélioration qualité nutritives, astringentes des aliments, bienfaits thérapeutiques…). Finalement, les consommateurs suédois sont attirés par les produits qui assurent la sécurité du consommateur et le protègent, les labels sont très bien vus et les législations doivent être respectés, l’anthocyane est en parfaite conformité avec la réglementation européenne et aux principes de l’OMS (en tant que colorant alimentaire).
La prospection doit être directe depuis la France car, les Suédois ne sont généralement pas en position de demandeurs, il est donc nécessaire de convaincre en créant un contact immédiat par téléphone, un rendez-vous sera accordé s’il y a un réel intérêt. Si ce premier échange est positif, il faudra envoyer un dossier documentaire complet et travaillé que l’acheteur étudiera seul, il est donc primordial de ne rien oublier et de faire un dossier clair et organisé.
1.2) La documentation commerciale doit être rédigée en anglais. Tous les Suédois sont anglophones.
La documentation doit être visuellement élégante et doit donner envie d’être lue. On doit y trouver des informations sur l’entreprise (histoire, évolution...) et son image de marque, ses produits et leurs caractéristiques, leurs tarifs en € et SEK, des propositions de logistique, de distribution, de SAV, tout cela sous forme d’argumentaire adaptée au profil du prospect. Il faut évidemment faire apparaître toutes les informations indispensables pour contacter l’entreprise.
Question 2 : Les Bureaux Business France à l’étranger
2.1) Il y a trois bureaux Business France en Scandinavie, un à Oslo (Norvège), un second à Copenhague (Danemark) et le troisième à Stockholm (Suède).
2.2) Business France propose différentes aides telle que la réalisation d’étude de marché ou de dossier documentaire commerciale, la participation à des salons ou à des missions, d’accéder à des listes de prospects, de la traduction, de la prospection téléphonique. Un réel accompagnement est proposé par Business France dans l’installation d’une entreprise à l’étranger.
2.3) L’entreprise SODAR SA pourrait être intéresser par cette mission collective itinérante, car elle lui permettra de faire découvrir son entreprise, son image de marque, ses produits, de plus l’entreprise peut rencontrer et nouer des liens avec des potentiels acheteurs. Cette mission permettrait aussi à l’entreprise d’évaluer la concurrence, de se familiariser avec le marché, de bénéficier d’un accompagnement par des experts locaux, visiter des points de vente. Ainsi il pourra ajuster son marketing mix. L’accompagnement de Business France permet une vraie immersion mais aussi une préparation ; synthèse de marché, guide des affaires… et d’un accompagner sur mesure pour la communication.
Question 3 : Prospection
3.1) Coût opération envoi documentation à 60 prospects
Conception
...