Contrat de sous-traitance
Lettre type : Contrat de sous-traitance. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar FERNANDOOL • 16 Décembre 2021 • Lettre type • 641 Mots (3 Pages) • 438 Vues
CONTRAT DE SOUS TRAITANCE
ENTRE LES SOUSSIGNES
La société ...................... immatriculée au registre du commerce et des sociétés de ...... sous le numéro ............................., dont le siège est situé à ..........................................., représentée par ...................................en sa qualité de ..................,
Ci-après dénommé « le Donneur d'ordres »
D'une part,
ET
La société XX immatriculée au registre du commerce et des sociétés de XX sous le numéro XX, dont le siège est situé à XX, représenté par XX en sa qualité de XX .
Ci-après dénommé « le Sous-traitant »
D'autre part.
IL A ETE ARRETE ET CONVENU CE QUI SUIT
ARTICLE I - Nature de la mission confiée au sous-traitant
Le présent contrat a pour objet de définir les conditions dans lesquelles le prestataire assurera les travaux de XX.
Ces travaux seront réalisés sur la base des dossiers et plans fournis par le maître d'ouvrage.
ARTICLE II - Prix et modalités de paiement
Le Donneur d'ordres s'engage à payer au sous-traitant un prix total de X € hors taxes payable selon les situations établies chaque mois. Le règlement de la situation sera effectuée à 45 jours fin de mois.
ARTICLE III – Obligation du Sous-traitant
Le Sous-traitant est responsable de la bonne exécution des prestations qui lui sont confiées, à ce titre il en assurera le contrôle et le suivi. Il est tenu de respecter tous les textes légaux et réglementaires applicables dans le cadre de l’exécution du présent contrat. Il doit notamment déclarer toutes les personnes qu'il emploie aux organismes sociaux.
Il devra aussi prendre toutes les mesures d'hygiène et de sécurité propres au chantier.
ARTICLE IV – Confidentialité
Le Sous-traitant s'engage, tant en son nom personnel qu'au nom de ses collaborateurs, à garder secrètes les informations qui lui seront divulguées par le Donneur d'ordres pour les besoins de l’exécution des présentes, et ce tant pendant la durée du présent contrat qu'après son extinction.
ARTICLE V – Relations entre le Sous-traitant, le Donneur d'ordres et le maître d'ouvrage
Si le sous-traitant a besoin de demander des informations au maître d'ouvrage pour l'exécution de ses engagements, il devra toujours passer par l'intermédiaire du Donneur d'ordres qui se chargera de demander ces informations au maître d'ouvrage et de les transmettre au sous-traitant. Le Donneur d'ordres s'engage à effectuer les démarches nécessaires auprès du maître d'ouvrage dans les meilleurs délais.
...