La Sous Traitance
Compte Rendu : La Sous Traitance. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nico4496 • 29 Mars 2014 • 259 Mots (2 Pages) • 1 401 Vues
Objet d'étude N°3 Les enjeux de la sous traitance
Cet objet d'étude va être constituer de trois parties, premièrement il va traiter les avantages et les inconvénients du donneur d'ordres, en second il va traiter celui du sous traitant et ensuite je montrerai un exemple d'un cas de sous traitance.
La sous-traitance est un « contrat » où une entreprise nommée « le donneur d’ordre » demande à une autre entreprise nommée « le sous-traitant » de réaliser, selon ses directives et spécifications, toute ou une partie de sa production ou de créer un produit nécessaire à sa production.
Les avantages et les inconvénients du donneur d'ordres :
On recours à la sous traitance par une entreprise qui est soit en incapacité financière, un besoin de spécialité ou une insuffisance technique. Cela donne certains avantages, comme une meilleure utilisation du temps de travail et mieux se spécialiser tout en cherchant à innover et se développer en déléguant la fabrication des produits. On a du coup une plus grande maîtrise de la qualité, des coûts et des délais de fabrications.L'entreprise peut avoir une meilleure réactivité par rapport a la demande ce qui accroît le volume de production et une flexibilité du processus mais cela réduit aussi les risques de défaillances techniques.Toutefois cela amène quelques inconvénients comme un manque de coordination et d'inexistence de savoirs faire entre les partenaires. L'entreprise sous traité ne sera pas motivé pour améliorer la qualité et si il y a un problème avec les clients le donneur d'ordres assume seule les conséquences.
Les avantages et les inconvénients du sous traitant :
...