Td RH stmg terminale
Étude de cas : Td RH stmg terminale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lolo31360 • 5 Décembre 2019 • Étude de cas • 273 Mots (2 Pages) • 733 Vues
Page 1 sur 2
Entrainement au bac :
- Le nouveau directeur de la communication va se heurter a une entreprise possédant des problèmes financiers, l’entreprise n’est pas sûre et les salariées ont peur du licenciement ce qui endommage la communication interne.
- Une mauvaise communication au sein d’un climat de crise met en péril la cohésion s entre les salariées, ils perdent confiance en leurs collègues et leur emploi, ainsi entrainant une dégradation de la performance.
- Les TIC à intégrer de manière prioritaire sont les vidéos (briefing ou Visio conférence), les réunions conviviales elle permettrait d’accentuer les cohésions et les échanges entre les salariées et les manifestions sportives par la suite il faudrait aussi s’intéresser a une mise en place d’un intranet ou un espace de communication ainsi qu’un journal interne.
- Non car l’ancien directeur de n’est pas la seule source de problème, cependant GEM+ rejette la faute sur l’ancien directeur de la communication qui aurait pris des décisions critiquable selon la direction. Cependant les salariées et l’ancienne directrice de la communication relève d’autre problème. L’ex Directrice de la communication confirme que la direction lui a donnée l’ordre de filtrer les informations à transmettre de manière a ne pas perturber les salariés et à conserver une bonne image de marque. D’autre employée eux relève des problèmes non énoncée par la direction notamment le fait que les employées se méfient de leurs collègues a cause d’une communication mauvaise sur les problèmes au sein de l’entreprise, d’autre évoque un problème de sureté de l’emploi dans une entreprise connaissant une forte crise financière, de plus l’entreprise communique mal sur ses problèmes et tient un discours peu cohérents.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com