Etude de cas: Cora
Étude de cas : Etude de cas: Cora. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lili870 • 27 Février 2013 • Étude de cas • 317 Mots (2 Pages) • 1 023 Vues
2) Le magasin
Lorsque l’on rentre dans le magasin, on peut tout de suite remarquer un sol anti bruit, et donc plus agréable pour les clients ; un point info avec borne de prix et accès aux infos de sa carte malin ou carte cora.
Univers 1
Un petit univers se situe au sein même de l’hypermarché Cora, à l’entrée, comme si c’était une petite boutique, il s’agit de la bijouterie Carré d’or : son implantation est intelligente car lorsque les clients rentrent c’est ce qu’il voit en premier, puisqu’étant près de l’accueil et puisqu’étant démarquée de tous les autres rayons. De plus elle est attrayante de par son éclairage blanc incitant notre regard à se poser dessus et sa couleur moderne, ainsi que ses spots et son plafond relativement bas.
Univers 2 : L’électroménager
Le deuxième univers est l’électroménager, on peut tout d’abord voir une borne de recherche pour les sacs aspirateurs permettant de nous aider dans notre choix de sacs.
Cet univers est composé de plusieurs rayons :
- Le petit électroménager : cafetière, machine à soda, friteuse, robot, aspirateur, avec des points promo, et un point vendeur pour nous aiguiller dans nos recherches.
- Le gros électroménager : four, encastrable
Univers 3 : TV / HIFI :
On peut remarquer des télévisions accrochées au mur avec des diffusions d’images permettant de voir réellement la qualité de l’image et ce à disposition de tous les clients.
Les ordinateurs aussi sont disponibles et allumés afin de voir l’écran. (Le clavier étant tout de même protégé)
On y trouve aussi des présentoirs avec les promos du moment.
On peut avoir dans cet univers des gros électroménagers, des produits liés à la photo et à la téléphonie, à l’informatique.
Il y a un point vendeur près des issues de secours ainsi qu’un stand Numéricâble et une télévision mise en promotion.
Au niveau sécurité, on peut trouver une lance incendie RIA 13, comme dans tout le magasin.
...