Cas entreprise Chapitre 6 : Armor-Lux
Dissertation : Cas entreprise Chapitre 6 : Armor-Lux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Snoopy-LaTerreur • 14 Mars 2021 • Dissertation • 433 Mots (2 Pages) • 562 Vues
Cas entreprise Chapitre 6 : Armor-Lux
1/
Les parties prenantes internes à l’entreprise :
-les salariés
-les filiales du groupe Armor-Lux
-les différents associés
-les cadres intermédiaires
Les parties prenantes externes à l’entreprise :
-les clients
-les banques
-les investisseurs externe
-les fournisseurs de textile
-l’Etat
2/
Oui, les intérêts de ces différentes parties prenantes peuvent être contradictoires :
Utilisons l’exemple des plus gros clients, qui vont faire en sorte que les coûts de reviens diminue ; Eux vont être pour de nouveaux investissements industriels car ces dernier vont permettre la baisse de ce fameux cout de production pour Armor-Lux.
Pour les clients traditionnels, qui eux, au contraire, ont pour priorité la qualité, au prix : vont forcément être déçu de la baisse de la qualité des produits.
En ce qui concerne les associés et les nouveaux associés ; ils vont quant à eux privilégier une stratégie à court terme afin d’avoir le plus d’intérêts à court terme. Au contraire des anciens associés, qui vont préférer la pérennité de l’entreprise et des stratégies à long terme.
En ce qui concerne les anciens associés ; Ils vont préférer mettre en place une stratégie sur le long terme afin de préserver la pérennité de l’entreprise.
A l’opposé des nouveaux associés qui quant à eux vont privilégier une stratégie à court terme afin d’avoir le plus d’intérêts sur le court terme.
3/
Afin de concilier les intérêts de chaque partie, les décisions managériales doivent être discutés avec toute les parties prenante interne de l’entreprise, et aussi en prenant en compte les parties externes.
Même si au final, c’est la direction qui se garde le droit de prendre les décisions, grâce à une communication interne opérationnelle, celles-ci peuvent essayer de satisfaire tout le monde.
...