Black Friday KAPORAL
Étude de cas : Black Friday KAPORAL. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Jenny Lindsey • 9 Décembre 2022 • Étude de cas • 363 Mots (2 Pages) • 296 Vues
Méthodologie
Comme dit ci-dessus, nous avons reçus un mail nous indiquant les informations nécessaires de l’installation du Black Friday dans notre boutique. Rappelons que le Black Friday est un événement commercial qui a lieu en novembre et au cours duquel les entreprises lancent des offres promotionnelles audacieuses et des réductions de prix importantes.
Premièrement, nous avons reçus une To Do List (liste des choses à faire Annexe 1). Ensuite, les modalités : -50% sur une sélection d’articles signalés en magasin par un Swift (Annexe 2), la marque nous a envoyés le listing (Annexe 4) des références concernées mais possédant une franchise ma tutrice a la liberté de choisir les vêtements qu’elle souhaite ou non mettre en promotion.
De plus, il y avait une offre supplémentaire : -10% de remise supplémentaire pour tous les clients (uniquement du 16 au 24 novembre 2022 inclus).
À la suite de ce mail, nous avons préparé les produits concernés avec ma tutrice : grâce au listing, on trouve l’article, puis on applique la réductions grâce à la swifteuse (Annexe 3).
Le lendemain matin, nous avons mis les PLV (Annexe 5) en places sur les vitrines et dans le magasin.
Avec ma collègue, nous avons mis en avant l’offre promotionnelle sur les réseaux de la boutique. J’ai essayé différentes tenues afin de montrer les produits soldés. (Annexe 6)
Moyens et techniques mis en œuvre
Moyens matériels :
- Ordinateur
- Swifteuse
- Swift
- Vêtements
- PLV
Moyens immatériels :
- Réseaux sociaux
Moyens humains :
- Ma tutrice et ma collègue
- Les clients
Résultats obtenus
Le Black Friday fût une réussite pour notre boutique, nous avons atteint notre but qui était de faire mieux que l’année N-1. Nous avons un chiffre d’affaires net de 18 265,97€ pour l’année
N-1 contre un chiffre d’affaires net de 20283,37€ pour l’année N, soit une augmentation de 11,04% (Annexe 7).
Bien que cette opération fût une réussite, il y a un certain point à améliorer selon moi sur l’organisation : il y a eu des moments où des articles en promotion ne contenait pas de Swift afin de signaler les -50%, ce qui était un risque en termes de pertes de vente.
Annexes
Annexe 1 : Liste des choses à faire.
Cette liste nous a aidé à nous organiser sur différents points lors du Black Friday.
...