BTS AG - RH - Cas Vallia -
Étude de cas : BTS AG - RH - Cas Vallia -. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar avanella503 • 7 Mai 2017 • Étude de cas • 268 Mots (2 Pages) • 1 325 Vues
Société Vallia
De Monsieur Maurin Théodore,
Directeur administratif et financier,
Au personnel du service administratif
Ville, le 21 avril N
Note de service n° 05
Objet : Obligation de discrétion et secret professionnel
L’entreprise Vallia est confrontée aujourd’hui, plus que jamais, au non-respect de la confidentialité de ses données et informations. Notre service se doit d’être irréprochable car en que gestionnaire de Ressources Humaines, vous avez accès à toutes les informations concernant tout le personnel, cadre et non-cadre.
Je tiens à vous rappeler notre obligation de protéger les données individuelles de l’ensemble du personnel de notre société. Nous avons aussi une obligation de sécurité et de confidentialité à établir, pour que les relations dans notre entreprise soient les plus sereines possibles.
En outre, en cas de non-respect du devoir de discrétion ou de la clause de confidentialité, différentes sanctions peuvent être prises en interne (avertissement, licenciement pour faute selon la nature et l’importance de l’information divulguée) ou auprès des tribunaux.
Donc j’attends de votre part une réelle implication professionnelle envers ces nouvelles mesures.
Je vous remercie de votre attention.
Théodore Maurin
Le directeur administratif et financier
...