ADM TN1
Étude de cas : ADM TN1. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar chealsy • 27 Mai 2019 • Étude de cas • 685 Mots (3 Pages) • 608 Vues
- Second Life donne de la valeur aux entreprises qui utilisent ses services, car ils peuvent créer, selon leurs images, des avatars ainsi que des lieux d’interaction personnalisés. En effet, il permet de réunir des individus malgré la distance ou la position géographique éloignée, de même que faciliter la communication interne. Il peut être utilisé afin de collaborer avec autrui et de promouvoir son marketing ainsi que ses produits. Afin de gagner du temps et de l’argent, il est aussi possible de faire des formations, du recrutement, des recherches, des échanges commerciaux ainsi que d’acheter des produits et services. Le logiciel est à la fine pointe de la technologie permettant sans aucun doute d’offrir de la valeur aux clients en agrandissant leurs réseaux d’affaires et sociaux.
- Les entreprises du secteur de la publicité et des médias sont les plus susceptibles d’être présentes dans Second Life. Par exemple, ils peuvent ouvrir des bureaux virtuels afin de recruter des techniciens ainsi que pour soutenir la communication interne et externe. Afin de convaincre des clients, ils peuvent démontrer les constantes avancées technologiques, en faisant la promotion des produits sur Second Life.
Les établissements d’enseignement supérieur sont aussi susceptibles d’être présents dans Second Life, car ils doivent suivre, en tout temps, les nouvelles technologies afin d’attirer des étudiants. En effet, en réduisant les frais courants ainsi qu’en réunissant les gens de diverses provenances, l’apprentissage en ligne est idéal pour faire des travaux en temps réel, de discuter sur les cours, de faire des recherches, etc.
- Second Life offre beaucoup d’opportunité de créer une petite entreprise, je dirigerais mes recherches vers eux.
- L’obstacle le plus dur pour Second Life est de se démarquer et se faire connaitre parmi les autres réseaux sociaux. Plusieurs réseaux sociaux offrent leurs services, simplement en accédant à un navigateur Web ce qui permet aux utilisateurs d’avoir accès n’importe où, n’importe quand. Par contre, une grosse contrainte est que pour aller sur la grille, il exige de télécharger un logiciel supplémentaire à installer sur l’ordinateur. Certains individus devront reconfigurer leurs systèmes ou même changer leurs ordinateurs, car ils ne répondent pas aux exigences minimales. Il y a beaucoup de clientèle qui ne possède pas d’habileté informatique causant ainsi, des difficultés à concevoir et à contrôler les mouvements des avatars.
Il y a aussi l’obstacle du contact humain. Pour de nombreuses personnes, les avatars ne remplaceront jamais les rencontres en personne. Par exemple, lors d’une entrevue d’embauche sur Second Life, le demandeur d’emploi doit interroger quand même le candidat en personne.
Les obstacles pour un outil d’enseignement populaire
Les obstacles sont moindres pour que Second Life devienne un outil d’enseignement populaire. Étant donné que la plupart des étudiants ont évolué avec les technologies, ils ne rencontreront aucun problème pour l’utiliser. De nos jours, les écoles transmettent électroniquement les informations et documents afin de poursuivre l’apprentissage avec un ordinateur et logiciel.
Ici aussi, il y a le fait qu’ils doivent télécharger et installer le logiciel ce qui pourrait affecter l’aspect financier s’ils n’ont pas un ordinateur compatible avec les exigences du logiciel. Certains devront même acheter un ordinateur, car ils ont seulement une tablette ou cellulaire pour accéder à internet.
...