APP IFSI exemple
Étude de cas : APP IFSI exemple. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nono-vily • 19 Décembre 2024 • Étude de cas • 292 Mots (2 Pages) • 34 Vues
ASAR
Lieu : EHPAD, chambre d’un résident
Récit : La scène se passe en milieu d’après-midi, je suis dans la salle de soins au 2e étage avec les 2 infirmières. Une stagiaire aide-soignante vient nous voir pour nous avertir qu’une résidente au 3e étage ne se sentait pas bien. La stagiaire AS semblait paniquée, elle courait. L’infirmière lui a dit que dans ces cas là il fallait appeler au lieu de descendre tous les étages pour venir nous chercher.
Nous avons pris tensiomètre et saturomètre, puis nous sommes montés dans sa chambre. L’AS ne savait pas trop nous expliquer ce qui se passait.
En arrivant dans la chambre de la résidente, sa fille était présente, elle venait d’arriver. C’est elle qui nous explique qu’en arrivant dans la chambre de sa maman, elle l’a trouvé assise sur une chaise près de la vitre au soleil. Elle était en train de glisser sur sa chaise et c’était uriner dessus. Madame tremblait beaucoup et avait des propos incohérents alors qu’habituellement elle se fait comprendre. Madame semblait perdue, elle sanglotait.
Tout d’abord, nous avons commencé à l’allonger sur son lit à l’aide des infirmières et d’une aide-soignante, nous lui avons enlever son pantalon étant donné qu’elle s’était urinée dessus. Les infirmières, l’aide-soignante et sa fille ont essayé de la calmer mais rien ne fonctionnait. Elle regardait partout, elle continuait de trembler. Après avoir pris ses constantes, elle saturait à 93 et avait 14 de tension donc rien d’inquiétant. Les infirmières ont décidé d’appeler le SAMU. Au fur et à mesure du temps, elle semblait se calmer et reprendre ses esprits doucement.
Au mois de septembre elle avait déjà fait un épisode similaire, qui avait conclu peut-être à une crise d’épilepsie. Cela ne pouvait pas etre avéré
...