Storytelling Adidas
Dissertations Gratuits : Storytelling Adidas. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 31 Mars 2014 • 288 Mots (2 Pages) • 1 033 Vues
STORYTELLING ADIDAS
Bonjour à tous,
Comme vous le savez , Adidas et les Jeux Olympiques sont intimement liés depuis 84 ans.
La marque équipe pour la première fois des athlètes aux Jeux Olympiques en 1928 soit seulement 8 ans après la création de la marque par les frères Dassler.
C’est durant les Jeux Olympiques de 1936 qu’Adidas commence à avoir une renommée mondiale. En effet, la marque aux trois bandes équipe alors Jesse Owens, une star américaine noire qui remporta cette année là pas moins de quatre médailles d’or. Selon la légende, ce serait Adolf Dassler lui même qui confectionna les chaussures sur son petit bureau. Avec une volonté purement sportive en sponsorisant un athlète noir, Adidas décrédibilise le régime nazi au moment même où Adolf Hitler commence à monter au pouvoir Allemand. Cependant, Adolf et Rudolf Dassler se voient dans l’obligation de se rallier au pouvoir de ce dernier. Durant cette période, ils n’oublient pour autant pas leurs ambitions sportives.
En effet, Adidas a toujours voulu aller plus loin, au delà des limites et c’est avec cette dynamique qu’Adidas est passé de la simple marque de chaussures de gymnastique à celle qui équipa près de soixante-dix athlètes médaillés aux Jeux Olympiques de 1956.
Jusqu’à aujourd’hui, les Jeux Olympiques ont accompagné Adidas même dans les moments les plus difficiles où l’entreprise connaissait des moments difficiles comme lors de la mort d’Adi Dassler ou lors de la période des problèmes financiers.
Les Jeux Olympiques ne sont pas étrangers au renouveau de la marque dans les années 1990.
Avec les jeux de 2012, la collaboration entre Adidas et les JO ne seront pas qu’un énième coup marketing, c’est aussi et surtout une amitié et une marque de confiance qui perdure dans le temps..
...