Les Concurrents De Babolat
Recherche de Documents : Les Concurrents De Babolat. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar vanvan22 • 30 Avril 2013 • 1 131 Mots (5 Pages) • 4 918 Vues
Les concurrents de BABOLAT
WILSON :
Wilson Sporting Goods est un équipementier sportif américain, fondé en 1913 et basé à Chicago. Cette société est détenue par la société finlandaise Amer Sports qui possède également les marques Atomic, Suunto, Precor, et la firme française Salomon.
Son chiffre d’affaires : 1.6 milliard d’euros, dont 227 millions dans le tennis, ses profits : 633 millions.
Les raquettes de tennis Wilson sont utilisées par de nombreux joueurs de tennis professionnels.
En 1979, les premières balles de tennis Wilson furent utilisées par le tournoi du US Open. Depuis 2006, elles sont utilisées à l'Open d'Australie.
Beaucoup de grands joueurs de l'histoire utilisèrent des raquettes de cette marque, comme Pete Sampras qui remporta avec 14 tournois du Grand Chelem de tennis, ou encore Jimmy Connors et Steffi Graf.
La dernière gamme de raquettes Wilson, dénommée BLX, a été lancée début 2010. On peut citer notamment la Pro Staff Six.One 90 BLX utilisée par Roger Federer ou encore la Pro Tour BLX de Juan Martín del Potro et du Français Michaël Llodra.
De même, Venus Williams et Serena Williams utilisent la Blade Team et Justine Henin une Tour BLX2.
La société produit aussi des vêtements de tennis et des sacs de raquettes.
Le fait d’équiper un joueur comme Roger Federer qui est considéré comme l’un des plus grands joueurs de tennis de tout les temps permet à la marque d’avoir un rayonnement mondial sur ce sport.
HEAD :
Head est une entreprise autrichienne fondée en 1950 à Baltimore essentiellement spécialisée dans le ski et le tennis en produisant à la fois des vêtements et des raquettes. Son chiffre d’affaires est de 330 millions
équipant ou ayant équipé de très grands joueurs tels qu'Andre Agassi qui a notamment été le premier joueur à s'être imposé durant l'ère Open dans les quatre tournois du Grand Chelem sur quatre surfaces différentes (gazon, terre battue et 2 sortes de dur), il a remporté 60 tounois dans sa carrière dont 8 grands chelems.
Andy Murray Il a remporté vingt quatre titres ATP, dont l'US Open 2012 et huit Masters 1000, et a été titré en simple messieurs aux Jeux Olympiques d'été de 2012. Il a également été finaliste de l'US Open 2008, de l'Open d'Australie 2010 et 2011, et de Wimbledon 2012. Son meilleur classement à ce jour est une 2e place mondiale, atteinte pour la première fois le 17 août 2009.
Novak Đjoković, triple vainqueur de l'Open d'Australie en 2008, 2011 et 2012, vainqueur de l'US Open et de Wimbledon en 2011, réalisant donc cette année-là un Petit Chelem, Novak Đoković remporte trente quatre titres en simple dont les Masters 2008 et 2012 et treize Master 1000. Victorieux à Wimbledon, il atteint la première place mondiale le 4 juillet 2011. Il est considéré avec Federer et Nadal comme l'un des trois « monstres » du tennis mondial, loin devant les autres joueurs du circuit.
Parmi les modèles « Tour1 » de raquettes de tennis Head, on retrouve depuis plusieurs années la déclinaison de trois principales gammes, à la technicité, au contrôle et au poids croissants :
• Extreme (cadre jaune)
• Radical (cadre orange)
• Prestige (cadre rouge)
À ces gammes sont associés des technologies et noms de séries différents. Ainsi, on trouve la série Liquidmetal qui précède la série Flexpoint, à laquelle suivra la série Microgel puis la série Youtek qui est réutilisée pour les nouvelles gammes 2011/2012 avec une nouvelle technologie appelée Innegra.
PRINCE :
Prince est une entreprise américaine fondée par Bob Mc Clure en 1970 à Princeton aux Etats-Unis qui s'est essentiellement spécialisée dans le tennis, le golf, le squash et les
...