Le foot
Résumé : Le foot. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar u21984346 • 9 Décembre 2020 • Résumé • 807 Mots (4 Pages) • 407 Vues
ATTIA Nathan 2nd 6 07/05/20
Français
Écrit d’appropriation :
Exercice 11 à rédiger et remettre dans le cahier de textes à la page de mardi 12 mai :
Énoncé : en vous inspirant du texte de Victor Hugo de l’exercice 7, écrivez une lettre pour dénoncer une situation qui vous révolte.
Consignes et aide : écrivez une lettre ouverte que vous voulez publier dans la presse. Cette lettre peut être adressée à un destinataire identifié (le Président de la République ou une autre figure d’autorité, par exemple le ministre de l’écologie si votre lettre porte sur ce sujet) ; votre texte peut également ne pas s’adresser à une personne en particulier mais à chaque lecteur qui la lira. L’objectif est d’exposer votre opinion, et de convaincre.
Paris, le 27 avril 2020
Monsieur Le Président de la République,
Vous devez certainement déjà être au courant mais ces derniers temps de nombreux crimes sont commis. Je ne parle pas des vols ni des homicides mais bien de bavures policières !
En effet aujourd’hui les rôles se sont inversés : les policiers frappent, abusent et violent la population qu’ils devraient protéger. Aujourd’hui quelle est la devise de la police ? Oh ! Je pense qu’elle a changé, ce n’est plus « protéger et servir » mais bien « tabasser et punir ! ».
Si la population ne peut plus avoir confiance en la police alors elle n’a plus confiance en l’état donc ne vous fait plus confiance Monsieur Le Président de la République ! Alors je vous demanderais de réagir et de punir ceux qui profitent de leur fonction pour faire le mal à moins que vous ne cautionniez ce type d’actes !
Initialement les policiers font ce métier car ils sont fiers de représenter les couleurs de la France et de protéger les concitoyens : aujourd’hui ils sont fiers d’exhiber leur racisme, leur homophobie ou encore leur antisémitisme.
Il est impératif et urgent d’être plus sévère envers ces indignes policiers ! Ils auront peur de se faire sanctionner ou d’aller en prison, rejoindre leurs compagnons les criminels ! Car oui, j’ose le dire ce sont des criminels ! Maintenant devenir policier c’est simplement pour se cacher et se protéger de ses crimes en toute impunité !
Je compte sur votre diligence afin de rétablir la sécurité des citoyens dans notre nation qu’est La France : pays des droits de l’homme !
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, mes sincère salutations.
[pic 1]
ATTIA Nathan
...