Commentaires de foot
Fiche : Commentaires de foot. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Frakes • 22 Février 2013 • Fiche • 431 Mots (2 Pages) • 836 Vues
C’est dur pour l’OL. Après avoir encaissé un but dans le temps additionnel de chaque période au match aller, l’Olympique Lyonnais a cédé à la 90e minute au retour contre Tottenham (1-1), en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Mais les Gones ont rivalisé avec le quatrième de Premier League, et vont maintenant tout miser sur le championnat.
Unanimes. Les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont tous dressé le même constat, limpide, après leur élimination face à Tottenham en Ligue Europa. "C’est rageant, on méritait mieux", selon Maxime Gonalons. "On fait jeu égal avec cette équipe", dixit Rachid Ghezzal. "C’est cruel, pour Anthony Réveillère. On avait fait le nécessaire. Et puis, il y a cette frappe…" Ce tir soudain de Moussa Dembélé, imparable, qui a crucifié l’OL à la 90e minute alors que les Spurs semblaient buter inlassablement sur la défense rhodanienne. Un peu comme à l’aller, où Gareth Bale avait offert un succès heureux à Tottenham (2-1), en inscrivant dans le temps additionnel son deuxième coup franc direct de la partie. "On n’a pas été gâtés par les deux scénarii", résume Rémi Garde, qui se dit malgré tout "fier de ce qu’ont montré [ses] joueurs."
L’OL n’a pas à rougir de son élimination. Sur deux rencontres, les coéquipiers de Maxime Gonalons ont pleinement rivalisé avec l’une des meilleures formations de Premier League à l’heure actuelle. "Ils nous ont posé d’énormes problèmes", a concédé Hugo Lloris sur le site de son ancien club. Mais l’OL a donc craqué deux fois en fin de rencontre. Une question d’inexpérience ? Vue la moyenne d’âge du groupe de Rémi Garde, on serait tenté de le penser. Mais peut-être est-ce à l’aller, en concédant un coup franc bien placé pour Bale à la dernière minute, que Lyon a commis son péché de jeunesse. Et encore…
Gérard Houiller, l’ancien entraîneur des Gones, préfère ne retenir que le positif. "J’ai aimé ce qu’ont fait les jeunes. Il y a des promesses pour l’avenir." Désormais éliminés des deux coupes nationales et de la Ligue Europa, les hommes du président Aulas, qui croit encore au titre, se sont d’ailleurs tous rapidement tournés vers la suite de la saison, et le déplacement à Lorient qui va arriver très vite (dimanche 14h). "C’est encourageant, estime Bafétimbi Gomis. Il faut en tirer les bénéfices et se concentrer désormais sur le championnat. On est tous déçus, mais pas abattus". La conclusion pour Anthony Réveillère : "On a retrouvé nos vertus de solidarité comme à l’aller, comme à Bordeaux. Il y a quelque chose de beau à faire en championnat et on va se concentrer dessus."
...