La gymnastique artistique féminine
Thèse : La gymnastique artistique féminine. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Bidibulle94 • 12 Janvier 2019 • Thèse • 285 Mots (2 Pages) • 579 Vues
Gymnastique artistique féminine (GAF)
- la GAF est un sport qui demande force, souplesse, puissance, coordination, mental et habileté. Autrement dit, c’est un sport complet qui permet de développer le corp chez l’enfant ou bien chez l’adulte.
- vous pouvez débuter ce sport dès l’âge de 2 ans en babygym et poursuivre tout au long de votre vie
- cette discipline ce pratique sur 4agrès ( saut, barres, poutre et sol) et peut s’exécuter en loisir ou en compétition.
- il existe des clubs de GAF partout en France.
- il existe la GAF a tout les niveaux ( loisir, compétition)
- nous avons de nombreux pôles ( départementaux, régionaux et nationaux)
- malgré tout ce sport n’est pas sans risques, on note chez les gymnastes de haut niveaux un développement du corp assez retardé.
- les impulsions, réception, rotation... engendre une croissance perturbée chez la gymnate( elle peut être atteinte de maladie de croissance comme sever)
- les douleurs au dos sont aussi fréquentes
- les entorses, tendinites, contractures , fractures ... sont également très fréquentes ( comme dans tout les sport)
-rassurez-vous c’est surtout les gymnastes de haut niveau qui sont confrontés à tout ces problèmes
- la fédération française de gymnastique est la FFG
- Elle organise de nombreuses compétitions
- les compétitions se font individuellement ou en équipes
- pour juger c’est compétition des gens sont formés et passent des examens pour valider des niveaux de juges( de 1 a5) . Les juges apprennent un code établi par la FFG et doivent établir une note de départ ND correspondant aux difficultés exécutées par la gymnastique, il soustrairont une note représentant les fautes de la gymnaste lors de son exécution NE ( note d’execution) la gymnaste aura donc sa note finale.
...