Homme-Femme à travers le Code Vestimentaire
Dissertations Gratuits : Homme-Femme à travers le Code Vestimentaire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jojolacanaille • 5 Mars 2015 • 419 Mots (2 Pages) • 1 878 Vues
1) Social
1) Code vestimentaire
Une égalité ? Oui en effet , dans notre société actuelle il existe plusieurs type de vêtements (robe , pantalons , chaussure … ) . On nous parle de vêtement féminin ou masculin mais en réalité les vêtements non pas de genre spécifique et peuvent donc être portée par tous . Exemple un caleçon peut être porter par un fille et inversement un garçon peut porter un string ou une culotte si celui ci en décide ainsi
Le code vestimentaire d une personne dépend non du genre mais des situations :
- Le travail : Dans chaque travail , les employés sont contraint de respecter les règles en échanges du travail donné par l employeur c est ce qu on appelle les conditions de travailles . Parmi ses conditions de travailles ont y trouve le code vestimentaires . Chaque travails ont des habits spécifiques , exemples : un avocat doit porter une robe ou une toge noir , un astronaute une combinaison , un footballeur une tenue de foot etc … . Et ses tenue de travails doivent être portées par tous les employés qu il soit masculin ou féminins .
- La religion : Chaque religion a ses propres lois . Ici on prendra l exemples de l islam ou la femme a des obligations niveau vestimentaire :
L’habit de la femme musulmane doit être ample et couvrir tout le corps du regard des hommes ne faisant pas partie de son entourage. En présence de son entourage la femme peut dévoiler son visage, ses mains, et ses pieds conformément à l’usage.
Le voile doit être épais de façon a ce qu on ne voient pas la peau et ne doit pas être moulant de façons a ce que l homme n épouse pas les formes du corps de celle ci .
Ici , dans cet exemple l homme et la femme ne sont pas égaux , niveaux vestimentaire mais être musulman ou musulmane est un choix personnelle et donc l inégalité ici n existe pas .
- l'0éducation : Dans certaine école , le port du costume est obligatoire pour tous0 ( aussi bien filles que garçons) . Cette obligation a un but précis , cette obligation veut que tout les enfant est le même costume afin que aucun préjugés soit fait sur la pauvreté ou la richesse . Une fois de plus dans cet exemple une égalité existe .
Pour conclure qu on soit une fille ou un garçon aucune interdiction vestimentaire
existe on peut donc ici parle d une égalité .
...