Hockey sur glace
Fiche : Hockey sur glace. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Olivier Brassard • 8 Décembre 2017 • Fiche • 376 Mots (2 Pages) • 631 Vues
Olivier Brassard
TP 1 – Hockey sur glace
Selon moi, mes plus grandes forces au hockey sur glace sont l’endurance, le slalom ainsi que mes pivots. Par contre, j’ai eu plus de difficulté lors des tests de tour sur glace, de lancer au but ainsi que le test des passes.
Commençons par le test de l’endurance. J’ai fait 18 longueurs en 6 minutes ce qui n’est pas si pire selon moi. Je crois que j’y suis arrivé à cause de mes entrainements hors-glaçe qui consistes en de la course à pied. Cela est donc bénéfique pour mon cardio. Pour ce qui est du test du slalom, ce fut mon meilleur des six tests effectués. J’ai toujours eu de la facilité à faire des virages serrés et je crois que j’ai réussi à faire ce test en 18,12sec car je m’étais échauffé avec les 4 tests précédents. Pour ce qui est de ma dernière force, je crois que mon test des pivots me fut un de mes meilleurs. Je suis tombé lorsqu’il fallait ramasser la rondelle et j’ai quand même réussi à faire un temps de 18,62sec ce qui est très rapide compte tenu des circonstances. Le patin à reculons est ma plus grande force, c’était donc pour moi un test à ma hauteur.
Pour ce qui est de mes trois faiblesses, j’ai choisi le tour de glace, les lancers au but ainsi que les passes en 30 secondes. Premièrement, pour le tour de glace je n’étais pas vraiment échauffé et prêt à faire ce défi, ce sont donc deux raisons principales qui expliqueraient un temps de 14,69sec. De plus, mes patins étaient neuf, donc pas encore cassé, ce qui n’a pas aidé à la cause. Deuxièmement, les lancers au but ont été pour moi vraiment médiocres. Je me dépêchais trop à faire mes lancers, ce qui m’a permis de rater le filet à 5 reprises. Dernièrement, ma plus grande faiblesse selon moi fut les passes en 30 secondes. Un résultat médiocre de 6 passes en 30 secondes peut être expliqué par le fait que nous avons échappé la rondelle à 2 reprises, ce qui nous a fait perde un temps considérable.
...