LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Reviews Batman VS Superman

Dissertation : Reviews Batman VS Superman. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  21 Avril 2016  •  Dissertation  •  1 018 Mots (5 Pages)  •  860 Vues

Page 1 sur 5

« Tell me, do you bleed? You will… »

On l’a attendu, on a crié devant les trailers, on a compté les jours, et il est apparu, la dernière réalisation de Zack Snyder « Batman VS Superman : L’aube de la justice ».

Le film Batman VS Superman (que l’on va abréger en « BVS ») débute en reprenant d’une certaine manière la scène de fin du film Man Of Steel réalisé en 2013 par Zack Snyder lui-même, où Superman (Henry Cavill) affronte Zod dans une épique bataille qui a complètement ravagé Metropolis. Bruce Wayne alias Batman (Ben Affleck) décide d’affronter Superman qu’il juge trop dangereux pour la Terre ; ils vont alors se livrer une lutte acharnée. Pendant ce temps, se prépare une autre menace…

Avant de me lancer dans le visionnage du film, j’ai lu beaucoup de critiques, énormément de critiques. En réalité, j’aime écouter et lire les avis des autres avant de me faire ma propre opinion. J’aime voir les journalistes et le grand public lancer des tomates sur Snyder, rendre Affleck triste en disant que « Batman VS Superman était archi nul, le scénario était complètement pourri, 2H30 à s’ennuyer dans la salle » et j’en passe. Puis, j’ai regardé le film.

Je vais tout d’abord parler des points négatifs du film selon moi. Cela me tient à cœur, les scènes de combat. J’ai trouvé la scène de combat dans le désert où Superman capture Batman et le démasque très brouillon, je ne comprenais absolument rien, si bien qu’à un moment j’ai abandonné et j’ai attendu la scène suivante qui est arrivée si vite que j’ai à peine eu le temps de cligner des yeux. [ALERTE SPOILER ALERTE SPOILER] Dans la scène où Batman combat pour délivrer Marta, on a l’impression que notre chevalier noir a sélectionné le mode facile du jeu, les ennemis se faisaient dégommer à une vitesse, les accessoires de bataille tels que les caisses étaient sûrement fait en plumes et incassables (ok l’armure de Batman décuplait sa force, mais justement, il a projeté la caisse mais elle ne s’est pas cassée…). Enfin on avait l’impression que le décor était en papier mâché lors des scènes de poursuite, et que Zack Snyder a tout misé sur les scènes de fin, puisque le début n’était pas aussi dynamique et attirant que la défaite de Luthor et l’arrivée de Doomsday.

Maintenant parlons des points positifs.

J’étais d’abord sceptique quand j’ai appris que ce ne serait pas Christian Bale qui jouerait Batman, mais Ben Affleck. Après avoir un peu surfé sur la toile à la recherche de réactions, je ne fus pas le seul surpris et en colère. Après son jeu de rôle pittoresque dans le personnage de Daredevil, Ben Affleck n’a pas su convaincre le grand public. Son défi (de taille) : nous prouver qu’il pouvait endosser le costume de Batman après Bale. Mission accomplie pour ma part, j’ai été bluffé, il s’est collé à la perfection au jeu de rôle du super détective, ce côté mystérieux et puissant qu’a toujours dégagé la grande chauve souris a aussi émané de Monsieur Affleck, on a senti qu’il a mis tout son âme pour jouer notre justicier noir. Je peux donc dire, Ben tu étais On Fleek, Ben Afleek. *touloudtchi*

Ensuite, Lex Luthor incarné par Jesse Eisenberg, qui physiquement ne

...

Télécharger au format  txt (6.1 Kb)   pdf (78.5 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com