La Grande Bretagne
Cours : La Grande Bretagne. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Imane Daoud • 21 Juin 2018 • Cours • 606 Mots (3 Pages) • 436 Vues
La Grande Bretagne entre en récession nutritionnelle à mesure que le prix de la nourriture augmente et les revenus réduisent
Les familles se bourrent de produits alimentaires transformés riches en gras alors qu’en 2 ans le nombre de personnes qui réussit à manger 5 fruits et légumes par jour a baissé de 900 000.
L’austérité en Grande Bretagne fait face à une récession nutritionnelle. Le prix de la nourriture et la diminution des revenues mènent vers une consommation d’aliments plus gras, en réduisant le nombre de fruits et légumes que nous achetons et condamnant les personnes de bas revenus à une alimentation de plus en plus mauvaise.
Les données détaillées compilées par The Guardian, lesquelles portent sur les habitudes d’achats en produits d’épicerie de milliers de citoyens britanniques, montre que la consommation de gras, sucre et graisses saturées ont monté en flèche, particulièrement dans les foyers les plus défavorisés, même si le volume total des achats alimentaires est resté stable.
Les données montrent que la consommation d’aliments transformés riche en gras tels que les nouilles instantanées, les poulets panés, les boulettes de viande, les tourtes en boîte, les baked beans, pizza et nourriture frite ont augmentés dans les foyers avec un revenu inférieur à 25 000 £ par an à un moment où les consommateurs en difficulté financière choisissent de plus en plus des produits réputés pour être meilleur marché et plus « bourratifs ».
Sur la même période, la consommation de fruit et de légume a chuté dans tous les foyers du Royaume-Uni à l’exception des foyers les plus aisés. Selon les données, la chute est encore plus sensible chez les consommateurs les plus défavorisés. Elles estimaient en mai 2012 à 900 000 personnes le déclin sur 2 ans du nombre qui réussissaient à manger 5 fruits et légumes par jour.
La militante de la cause alimentaire Laura Sandys, laquelle est un député du parti conservateur de South Thanet à Kent, une des circonscriptions les plus défavorisées du Royaume-Uni , a déclaré que les résultats apportaient la preuve que le pays faisait face à une crise nutritionnel de plus en plus importante. Madame Sandys a fait appel au gouvernement à l’industrie alimentaire pour qu’ils mettent en place des mesures afin de s’attaquer à la pauvreté alimentaire qui, selon elle, s’intensifierait avec l’augmentation du prix de la nourriture et la baisse des revenus des ménages.
Sandys, qui a fondé la commission de consommateurs raisonnés (Smarter Consumer Commission) au début de cette année afin d’apporter une réponse à la pauvreté alimentaire, a déclaré : « Nous devons commencer à considérer la nourriture comme un champ d’action politique important et accepter le fait que de nombreuses familles ne pourront plus se nourrir comme elles l’ont fait, à cause de l’inflation du prix de l’alimentation et le manque de connaissance en matière d’alimentation ».
To fill = remplir
To fill up with = se bourrer / se gaver / s’empifrer
Fill it/her up! = faire le plein
Processed foods = Produits alimentaires transformés
Diet = alimentation / régime
Diet food = produits de régime
To be on a diet = être au régime
To go on a diet = se mettre au régime
Diet jells = coupe-faim
Junk food = malbouffe
England
Britain = Scotland + Wales
The Uk = Nothern Island
Tinned = mise dans fer blanc/ mise en boîte
Hard pressed = en difficulté
Economic = economics
Economical = faire des économies
But = sauf / à l’exception
...