La Position De La Grande Bretagne Sur Le Cas Syrien
Dissertations Gratuits : La Position De La Grande Bretagne Sur Le Cas Syrien. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 22 Octobre 2013 • 495 Mots (2 Pages) • 929 Vues
ARGUMENT 1
L'armée britannique n'interviendra pas en Syrie. Les députés ont voté, jeudi 29 août, contre la motion gouvernementale défendant le principe d'une intervention en réponse aux lourds soupçons d'usage d'armes chimiques par Damas. Elle a été rejetée par 285 députés contre 272.
"Il faut prévoir la possibilité de sanctions en cas de non-application de l'accord"
« Il est clair que le Parlement britannique ne veut pas d'intervention militaire britannique. Je prends note et le gouvernement agira en conséquence
Qu’une réponse humanitaire forte est requise de la part de la communauté internationale, impliquant si nécessaire une action militaire qui soit légale, proportionnée et destinée à sauver des vies en empêchant tout usage futur d'armes chimiques en Syrie »
"Attaché au respect de la volonté de la Chambre des communes".
La motion gouvernementale condamnait "l'usage d'armes chimiques en Syrie le 21 août par le régime de Bachar Al-Assad" et convenait qu'"une réponse humanitaire forte est requise de la part de la communauté internationale, impliquant si nécessaire une action militaire qui soit légale, proportionnée et destinée à sauver des vies en empêchant tout usage futur d'armes chimiques en Syrie". Elle prévoyait un deuxième vote à la Chambre des communes avant de déclencher une action militaire, une fois obtenu le rapport des inspecteurs de l'Organisation des Nations unies.
Londres "salue l'accord entre les Etats-Unis et la Russie"
ARGUMENT 2
Le Royaume-Uni "salue" l'accord entre les Etats-Unis et la Russie pour l'élimination de l'arsenal d'armes chimiques syrien, a déclaré samedi le chef de la diplomatie britannique, William Hague, affirmant que la tâche "urgente" d'appliquer le texte allait commencer dès maintenant.
"J'ai parlé au secrétaire (d'Etat américain John) Kerry. Le Royaume-Uni salue l'accord Etats-Unis-Russie sur les armes chimiques en Syrie"
"Un travail urgent d'application (de l'accord) va commencer maintenant"
ARGUMENT 3
Il faudrait qu’on mette en place une résolution qui forcerait le régime al Assad à un engagement contraignant. C’est très important qui il y ait des échéances spécifiques et des moyens de tenir le régime al Assad responsable. Je pense qu’il n’y pas d’incompatibilité entre ceci et nos autres objectifs en Syrie. L’Important est de gérer la question de nos armes chimiques comme nous l’avons au 21 aout et auparavant. Gérer ce problème permet de poursuivre notre but dont le premier est de mettre fin au conflits et le second d’alléger la souffrance du peuple syrien sur lesquels nos pays travaille si dur.
Argument 4
« Le Royaume-Uni, dont l'armée se prépare à une éventuelle intervention en Syrie, "n'essaie pas
...