LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

“Sonnets” de Louise Labé

Commentaire de texte : “Sonnets” de Louise Labé. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  14 Janvier 2024  •  Commentaire de texte  •  470 Mots (2 Pages)  •  154 Vues

Page 1 sur 2

Une figure des forums de la paix

                        Pramila Patten

Représentante spéciale de l’onu sur les violences sexuelles dans les conflits

[pic 1] [pic 2]

Pramila Patten est une avocate mauricienne née en 1959. Elle est principalement connue pour son rôle en tant que Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la violence sexuelle en conflit. Elle a été nommée à ce poste en 2017, où sa mission consiste à sensibiliser sur la question de la violence sexuelle en temps de conflit, à plaider en faveur de l'arrêt de cette forme de violence, à défendre les droits des victimes et à renforcer la prévention.

Avant sa nomination aux Nations Unies, Pramila Patten avait une carrière juridique éminente, notamment en tant qu'avocate et défenseure des droits de l'homme. Elle a également occupé des postes au sein du gouvernement mauricien et a travaillé pour plusieurs organisations internationales, ce qui lui a permis d'acquérir une expertise dans les domaines des droits de l'homme, de l'égalité des sexes et de la lutte contre la violence sexuelle.

Pramila Patten s'est engagée à lutter contre l'impunité pour les auteurs de violence sexuelle en temps de conflit et à promouvoir la justice pour les victimes. Elle a travaillé sur des questions telles que la prévention de la violence sexuelle, la réhabilitation des survivants et l'autonomisation des femmes et des filles dans des contextes de conflit. Elle est reconnue pour son plaidoyer en faveur de l'égalité des sexes et de la protection des droits des femmes, en particulier dans des zones touchées par des conflits armés.

Elle a contribué de manière significative à la sensibilisation sur la violence sexuelle en conflit et à la mobilisation de ressources pour soutenir les survivants. Son travail est crucial pour mettre en lumière un problème grave et souvent sous-estimé qui touche des populations vulnérables à travers le monde.

Le forum

[pic 3]

Le forum de la paix à Caen, c’est un moment d’échange et de réflexion pour la construction d’un monde meilleur. L’événement permet de réfléchir sur les tensions, la construction et la sauvegarde de la paix, sous toutes ses formes. En évoquant différent thèmes au long de la journée tel que « un monde sans guerre : construire un avenir pacifique pour la planète »

Durant cette journée nous avons pu rencontrer différentes personnes politiques dont Pramila Patten et encore plein d’autres.

Un village animé avec différents espaces compose le village du Forum. L’occasion de rencontrer des intervenants ou de se documenter sur les thèmes traités tout au long des débats

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (155.1 Kb)   docx (70.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com